> Tech > SurfControl détecte une application anti-spyware malveillante

SurfControl détecte une application anti-spyware malveillante

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

SurfControl, spécialiste de la protection des entreprises face aux menaces issues de l’utilisation d’Internet, annonce que ses « Threat Analysts » ont détecté une application malveillante anti-spyware du nom de « UnSpyPC ». L’application identifie à tort comme logiciels espions des outils de sécurité ou des outils système pourtant tout

SurfControl détecte une application anti-spyware malveillante

à fait légitimes. Parmi les outils ainsi identifiés à tort comme logiciels espions figurent notamment une application anti-spyware bien connue et bénéficiant d’une excellente réputation, ainsi qu’un outil d’administration système couramment déployé dans les environnements métier critiques. Les recherches conduites par SurfControl permettent d’établir que la création de faux rapports, présentant comme logiciels espions des applications qui ne le sont pas, constitue un problème qu’il n’est pas rare de rencontrer parmi les nombreuses applications supposées anti-spyware. SurfControl souligne toutefois qu’en l’espèce, les rapports de logiciels espions produits par l’application « UnSpyPC » peuvent nuire sévèrement au fonctionnement des applications métier et des applications de sécurité essentielles.

SurfControl a ajouté la signature de l’application malveillante à sa base de données SurfControl Enterprise Threat Shield pour permettre à ses clients de l’éliminer de leurs systèmes.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010