> Mobilité > Table Surface : Un « Mur photos » pour partager et immortaliser un événement

Table Surface : Un « Mur photos » pour partager et immortaliser un événement

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 juillet 2012
email

Les français de Synergiz ont dévoilé une nouvelle application dédiée à la table tactile Surface conçue par Samsung et basée sur la technologie PixelSense de Microsoft. L'outil a été présenté pour la première fois lors de l’inauguration du parc technopolitain Atalante de Saint-Malo, le 22 juin dernier.

Table Surface : Un « Mur photos » pour partager et immortaliser un événement

L’entreprise de conseil et de services propose un « Mur photos » capable d’afficher  les images en temps réel sur un site web dédié en utilisant toutes les caractéristiques de la table SUR40 : utilisation simultanée multi-utilisateurs et reconnaissance d’objets posés sur la table notamment.

L’application de Synergiz permet de dresser un compte-rendu temps réel d’un événement en collectant retours, témoignages et réactions des personnes présentes sous formes iconographique ou textuelle.

(((IMG5586)))

Un espace social et collaboratif

La table affiche donc de façon dynamique et aléatoire les photos au fur et à mesure de leur transmission. Les utilisateurs de la table peuvent ensuite les déplacer à loisir ou zoomer sur celles qui les intéressent. L’application leur donne également la possibilité de collaborer à la création de ce Mur en dessinant directement sur la table ou en inscrivant un texte via le clavier virtuel.

Les contenus sont diffusables sur les réseaux sociaux et leur popularité (nombre de « like » et de partages) influent sur leur taille d’affichage. Un site web va ensuite centraliser l’intégralité des contributions pour en faire une base de données consultable par tous (participants, presse, institutionnels,…) et ainsi immortaliser l’événement.

(((IMG5587)))

Plus d’informations : Synergiz

Téléchargez cette ressource

Checklist de protection contre les ransomwares

Checklist de protection contre les ransomwares

Comment évaluer votre niveau de protection contre les ransomwares à la périphérie du réseau, et améliorer vos défenses notamment pour la détection des ransomwares sur les terminaux, la configuration des appareils, les stratégies de sauvegarde, les opérations de délestage... Découvrez la check list complète des facteurs clés pour améliorer immédiatement la sécurité des terminaux.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 juillet 2012

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT