> Mobilité > BNP Paribas inaugure le paiement sans contact sur Windows Phone 8

BNP Paribas inaugure le paiement sans contact sur Windows Phone 8

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 février 2014
email

Les ventes de Windows Phone progressent.

BNP Paribas inaugure le paiement sans contact sur Windows Phone 8

BNP Paribas inaugure le paiement sans contact sur Windows Phone 8

Les ventes de Windows Phone progressent. Avec près de 13 % de parts de marché en France, le système d’exploitation mobile de Microsoft est aujourd’hui le troisième OS derrière Android et iOS. Et plus l’adoption du système sera grande, plus le parc applicatif se développera en conséquence. Hier, à l’occasion des TechDays 2014, Microsoft et son partenaire BNP Paribas ont dévoilé une application de paiement sans contact, baptisée Kix, pour la plateforme Windows Phone 8. Celle-ci permet aux clients de la banque équipés d’un appareil doté de la technologie NFC de réaliser leurs paiements simplement en approchant le smartphone du terminal de paiement. Le service est pour l’heure limité aux abonnés Orange mais sera ouvert aux autres opérateurs prochainement.

Plus de 120 000 commerces français acceptent actuellement le paiement sans contact et le chiffre augmente rapidement

L’enseigne Carrefour est par exemple en train de déployer les terminaux de paiement NFC dans ses grandes surfaces. « L’écosystème est en place, souligne Jean-Marie Dragon, Responsable Monétique et Paiements Innovants de BNP Paribas. 17 millions de cartes bancaires en circulation disposent de cette fonctionnalité et 5,3 millions de téléphones mobiles ». Ce dernier insiste sur le fait que le niveau de sécurité des transactions est le même que celui des cartes bancaires traditionnelles.

Dans la pratique, l’utilisateur de Kix devra saisir un code de confirmation sur son smartphone pour valider les paiements supérieurs à 20 euros. Il est également possible de configurer l’application afin d’imposer le même procédé pour l’intégralité des paiements. Ceux-ci sont limités à 300 euros par achat et à un maximum de 1 500 euros par mois. Des plafonds qui sont susceptibles d’évoluer selon l’utilisation des clients.

Le lancement commercial de Kix doit avoir lieu dans les semaines qui viennent. Le service sera facturé 1 euro par mois.

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 12 février 2014