> Mobilité > TechDays 2014 – « Faire du poste bureautique un poste collaboratif »

TechDays 2014 – « Faire du poste bureautique un poste collaboratif »

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 février 2014
email

Directrice de la division Windows depuis quelques mois, Agnès Van de Walle arrive chez Microsoft alors que le système d’exploitation star de la firme, Windows XP, est en fin de vie.

TechDays 2014 – « Faire du poste bureautique un poste collaboratif »

L’éditeur ne cesse de le répéter depuis des mois, il ne fournira plus de support pour l’OS lancé en 2003 à partir du 8 avril prochain. « À l’époque, on l’achetait en francs et très peu de gens étaient connectés à internet, rappelle-t-elle. Depuis, de nouveaux usages sont apparus. (…) Une entreprise sous XP à moins de réactivité, de connectivité et de collaboration».

Intégration des terminaux mobiles, nouvelles interfaces tactiles ou encore migration vers le cloud, tous ces défis sont autant de bonnes raisons pour passer à Windows 8.1, selon la responsable. « Les entreprises sont en pleine transformation numérique et se posent des questions sur l’arrivée de la tablette, le développement d’applicatifs métier, la sécurité, la virtualisation ou encore le fameux BYOD. Windows 8.1 répond à cela. L’office National des Forêts a passé ses 9 000 postes directement de XP à 8.1 pour faire d’un poste bureautique un poste collaboratif  ».

Problème, selon les derniers chiffres publiés par Net Applications, Windows XP détiendrait encore près de 30 % de parts de marché. De nombreuses entreprises ont développé des applications métiers sur cet environnement. « Il n’y a pas de panique à avoir, rassure Agnès Van de Walle. Il faut juste être conscient de l’enjeu de sécurité ».

Toute l’actualité des TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

M365 : Comment réduire les coûts, favoriser l’adoption et créer de la valeur métier ?

M365 : Comment réduire les coûts, favoriser l’adoption et créer de la valeur métier ?

Pensée pour Microsoft 365, Insight lance une offre de conseil innovante pour aider les directions IT à optimiser les coûts, favoriser l’adoption des outils et créer de la valeur métier en s’appuyant sur le potentiel de la plateforme, découvrez les 3 étapes clés.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 février 2014