> Mobilité > TechDays 2014 – « Faire du poste bureautique un poste collaboratif »

TechDays 2014 – « Faire du poste bureautique un poste collaboratif »

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 février 2014
email

Directrice de la division Windows depuis quelques mois, Agnès Van de Walle arrive chez Microsoft alors que le système d’exploitation star de la firme, Windows XP, est en fin de vie.

TechDays 2014 – « Faire du poste bureautique un poste collaboratif »

L’éditeur ne cesse de le répéter depuis des mois, il ne fournira plus de support pour l’OS lancé en 2003 à partir du 8 avril prochain. « À l’époque, on l’achetait en francs et très peu de gens étaient connectés à internet, rappelle-t-elle. Depuis, de nouveaux usages sont apparus. (…) Une entreprise sous XP à moins de réactivité, de connectivité et de collaboration».

Intégration des terminaux mobiles, nouvelles interfaces tactiles ou encore migration vers le cloud, tous ces défis sont autant de bonnes raisons pour passer à Windows 8.1, selon la responsable. « Les entreprises sont en pleine transformation numérique et se posent des questions sur l’arrivée de la tablette, le développement d’applicatifs métier, la sécurité, la virtualisation ou encore le fameux BYOD. Windows 8.1 répond à cela. L’office National des Forêts a passé ses 9 000 postes directement de XP à 8.1 pour faire d’un poste bureautique un poste collaboratif  ».

Problème, selon les derniers chiffres publiés par Net Applications, Windows XP détiendrait encore près de 30 % de parts de marché. De nombreuses entreprises ont développé des applications métiers sur cet environnement. « Il n’y a pas de panique à avoir, rassure Agnès Van de Walle. Il faut juste être conscient de l’enjeu de sécurité ».

Toute l’actualité des TechDays 2014 sur iTPro.fr.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 18 février 2014