Démocratiser les usages en passant par l’adoption des solutions Cloud, telle est l’ambition de la Division Serveurs et Cloud de Microsoft France.
Microsoft accompagne la transformation digitale de ses clients

Anne-Lise Touati, Directrice des solutions Serveurs et Cloud en France commente les priorités de Microsoft. Accompagner la transformation digitale des clients pour tirer le meilleur parti des performances et de l’agilité proposée par l’informatique dans le nuage est primordial. Une vraie stratégie de transformation digitale est nécessaire à l’évolution du business de toute entreprise, notamment en passant par l’adoption des solutions Cloud.
La perception du Cloud en entreprise a évolué. Après les raisons d’optimisation de coûts et d’innovation, les entreprises se lancent dans des essais sur certaines briques de services. Aujourd’hui, elles étudient des options de cloud en fonction de leurs besoins et de leurs activités. Des PME aux grands comptes, chacun doit trouver le Cloud à sa mesure. Pour cela, Microsoft propose trois nuages et une stratégie différenciante par rapport à ses compétiteurs avec la notion de l’hybride.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
