Démocratiser les usages en passant par l’adoption des solutions Cloud, telle est l’ambition de la Division Serveurs et Cloud de Microsoft France.
Microsoft accompagne la transformation digitale de ses clients
Anne-Lise Touati, Directrice des solutions Serveurs et Cloud en France commente les priorités de Microsoft. Accompagner la transformation digitale des clients pour tirer le meilleur parti des performances et de l’agilité proposée par l’informatique dans le nuage est primordial. Une vraie stratégie de transformation digitale est nécessaire à l’évolution du business de toute entreprise, notamment en passant par l’adoption des solutions Cloud.
La perception du Cloud en entreprise a évolué. Après les raisons d’optimisation de coûts et d’innovation, les entreprises se lancent dans des essais sur certaines briques de services. Aujourd’hui, elles étudient des options de cloud en fonction de leurs besoins et de leurs activités. Des PME aux grands comptes, chacun doit trouver le Cloud à sa mesure. Pour cela, Microsoft propose trois nuages et une stratégie différenciante par rapport à ses compétiteurs avec la notion de l’hybride.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Derrière le masque numérique : comment combattre la fraude à l’identité ?
- L’IA agentique : vers des systèmes autonomes et proactifs
- La sécurisation de la convergence OT/IT : un impératif stratégique pour l’Industrie 4.0
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
