> Mobilité > Tout Exchange sur Gmail

Tout Exchange sur Gmail

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 janvier 2011
email

Attaqué par Facebook sur la messagerie, Google tente de récupérer les clients de… Microsoft.

Lancé en décembre, Google Message Continuity est, comme son nom l’indique, une solution de continuité d’activité.

Tout Exchange sur Gmail

Le service a pour but de garantir l’accès à la messagerie, pour les infrastructures Exchange notamment. Avec Message Continuity, Google veut prévenir le risque de perte d’accès et de perte de données en cas de panne du serveur.

La solution duplique les mails du compte Exchange sur le cloud Google. Une fois connecté à Gmail, l’utilisateur peut alors bénéficier des mêmes fonctionnalités que sur Exchange (Courrier, Agenda, Contacts), avec l’assurance de pouvoir toujours accéder à ses données.

« Etant donné que Gmail et Exchange sont synchronisés en permanence, vous pouvez passer facilement d’un environnement à l’autre » explique la firme.

L’objectif non dissimulé est d’amener les clients Windows à se tourner vers les applications Google Apps. « Il n’est pas la peine de migrer les données mails pour déployer Google Apps. Avec Gmail, le calendrier et les contacts disponibles, les utilisateurs peuvent se familiariser avec ces services cloud sans avoir à stopper abruptement l’utilisation de leur client habituel ».

Google Message Continuity est un service Postini, issu du rachat en 2007 de l’entreprise du même nom. Une acquisition qui avait coûté près de 485 millions d’euros. Reste à la rentabiliser. GMC est facturé 25 dollars par an et par utilisateur ou 13 dollars pour les clients Postini.

Plus d’informations : Google

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide Azure Virtual Desktop

Guide Azure Virtual Desktop

Comment optimiser les coûts, gagner en agilité, en sécurité et en conformité avec Azure Virtual Desktop ? Découvrez, dans ce Guide Infographique, les bénéfices clés pour les utilisateurs et les avantages de la mise en œuvre pour les équipes IT.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 janvier 2011