> Tech > Traitement des erreurs

Traitement des erreurs

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Chaque module que j’écris a une sousprocédure SetError() appelée par des routines internes pour définir deux champs : un numéro d’erreur (utile pour des programmes qui veulent traiter certaines situations) et un message d’erreur (utile pour informer l’utilisateur). Le renvoi B en figure 3 démontre comment j’appelle l’une de ces

Traitement des erreurs

routines SetError(). Les numéros d’erreurs ont toujours des constantes nommées (également incluses dans le copybook du module), permettant au programmeur suivant de comprendre plus facilement la signification du numéro d’erreur. Le renvoi A en figure 7 démontre comment définir l’information d’erreur : il accepte simplement les paramètres et les utilise pour définir des variables globales au module. Pour mettre ces valeurs à la disposition des autres modules, il existe une procédure getter spéciale appelée cust_error(). Cette procédure (B en figure 7) renvoie le message et, facultativement, renvoie le numéro d’erreur dans un paramètre.

Cette méthode de traitement des erreurs est un autre modèle que je répète dans toutes mes applications. C’est un moyen simple et efficace de communiquer des informations d’erreur d’un module à un autre, sans encombrer les listes de paramètres de chaque procédure.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010