70 % des dirigeants prédisent le succès de leur stratégie de transformation digitale
Transformation digitale : une opportunité de développement

Impulser les changements organisationnels nécessaires
– plus de 60 % pensent que pour réussir, il faut impulser d’importants changements organisationnels (1)
– 40 % indiquent que leurs supérieurs hiérarchiques devaient s’impliquer davantage dans la supervision des actions de digitalisation
Optimisme affiché pour les projets de digitalisation !
– 69 % prévoient d’atteindre les objectifs fixés pour 2016
– 77 % indiquent que leur entreprise considère la transformation digitale en priorité absolue pour 2016, beaucoup s’attendent à ce que celle-ci soit pénalisée financièrement en cas d’échec
Transformation digitale : Motivations & objectifs
– L’avantage concurrentiel est cité pour 48% des dirigeants
– La pression concurrentielle pour 25%
– La volonté de mettre l’accent sur les processus auxquels les clients sont confrontés pour 57%
– L’optimisation des processus en interne pour 38%
– Le renforcement de l’implication des employés pour 14%
Les investissements
Pour mener la transformation digitale à bien, les entreprises investissent dans
– Le Big Data et les technologies d’analytiques (58%)
– L’informatique mobile (36%)
– Le Software-as-a-Service (29%)
L’étude, The New Digital Transformation Agenda 2016, réalisée au printemps dernier par l’Economist Intelligence Unit (EIU) à la demande de Pegasystems, découle d’une série d’entretiens menés à l’échelle mondiale auprès de 282 cadres dirigeants issus de secteurs aussi divers que la santé, les services bancaires, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique ou les télécommunications. Cette étude fait suite à l’étude Digital Evolution réalisée par l’EIU en 2015 à la demande de Pegasystems et Accenture.
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