70 % des dirigeants prédisent le succès de leur stratégie de transformation digitale
Transformation digitale : une opportunité de développement
Impulser les changements organisationnels nécessaires
– plus de 60 % pensent que pour réussir, il faut impulser d’importants changements organisationnels (1)
– 40 % indiquent que leurs supérieurs hiérarchiques devaient s’impliquer davantage dans la supervision des actions de digitalisation
Optimisme affiché pour les projets de digitalisation !
– 69 % prévoient d’atteindre les objectifs fixés pour 2016
– 77 % indiquent que leur entreprise considère la transformation digitale en priorité absolue pour 2016, beaucoup s’attendent à ce que celle-ci soit pénalisée financièrement en cas d’échec
Transformation digitale : Motivations & objectifs
– L’avantage concurrentiel est cité pour 48% des dirigeants
– La pression concurrentielle pour 25%
– La volonté de mettre l’accent sur les processus auxquels les clients sont confrontés pour 57%
– L’optimisation des processus en interne pour 38%
– Le renforcement de l’implication des employés pour 14%
Les investissements
Pour mener la transformation digitale à bien, les entreprises investissent dans
– Le Big Data et les technologies d’analytiques (58%)
– L’informatique mobile (36%)
– Le Software-as-a-Service (29%)
L’étude, The New Digital Transformation Agenda 2016, réalisée au printemps dernier par l’Economist Intelligence Unit (EIU) à la demande de Pegasystems, découle d’une série d’entretiens menés à l’échelle mondiale auprès de 282 cadres dirigeants issus de secteurs aussi divers que la santé, les services bancaires, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique ou les télécommunications. Cette étude fait suite à l’étude Digital Evolution réalisée par l’EIU en 2015 à la demande de Pegasystems et Accenture.
Téléchargez cette ressource
Guide Adobe Firefly, l’IA générative dédiée aux équipes créatives
Depuis plus d’une décennie, Adobe exploite l’intelligence artificielle (IA) pour proposer des solutions toujours plus performantes et innovantes aux équipes créatives. Comment le nouveau moteur d’IA générative Adobe Firefly permet-il aux entreprises de développer leurs capacités créatives et de tirer, dès à présent, tout le profit de l'IA générative ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
- Agents IA : de l’expérimentation à la gouvernance, le nouveau rôle des CTO
- Alerte sur les escroqueries reposant sur les deepfakes
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
