> Mobilité > Travaillez à  distance avec Netviewer

Travaillez à  distance avec Netviewer

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 novembre 2010
email

Les solutions Netviewer permettent de travailler avec des collaborateurs distants en économisant des frais de déplacement, et en évitant tous les problèmes de transport.

« Vous avez en France, une certaine « tradition » des grèves (rires) ». Le constat est fait avec amusement, mais Oliver Schwartz, responsable de la communication chez Netviewer, est en revanche très sérieux quand il s’agit de présenter ses produits.

Travaillez à  distance avec Netviewer

Depuis la ville de Karlsruhe, au sud-ouest de l’Allemagne, ce dernier explique tout l’intérêt des solutions de conférence en ligne proposé par Netviewer. Être toujours capable de poursuivre son travail, ne pas perdre de temps, et ce même en cas de mouvement social dans les transports.

Video, chat, transfert de fichiers, toutes les fonctionnalités classiques sont présentes. La solution Netviewer Meet permet également un véritable échange professionnel. « Le modérateur de la conférence peut donner les droits de présentation à n’importe quel participant. Il peut donner le contrôle de son ordinateur, et peut demander l’autorisation de contrôler celui des participants. Cela permet de travailler simultanément sur un document ».

La solution ne demande en outre pas de droits d’administration, afin que chaque employé puisse l’installer librement sur sa machine, en toute sécurité grâce à une connexion chiffrée en 256 bits.

11 millions de conférences hébergées en 2010

De plus en plus d’entreprises ont compris l’intérêt de tels outils. « Le nombre de sessions hébergées augmente considérablement » fait remarquer Oliver Schwartz. « Nous étions à 7,2 millions de conférences en 2009, et nous prévoyons un total de 11 millions de conférences pour l’année en cours ». Des chiffres qui ne prennent donc en compte que la solution SaaS de Netviewer. « Vous pouvez multiplier ces chiffres par deux pour les clients qui possèdent leur propre datacenter » rajoute le responsable.

Toutes les industries sont susceptibles d’utiliser ces solutions. Parmi les plus gros clients de Netviewer : Siemens, BMW, Allianz, et L’Oréal. « Les conférences en ligne sont très intéressantes, non pas pour remplacer les déplacements, mais pour aider à les utiliser de façon plus efficace. Toutes les réunions ne sont pas nécessaires. Notre technologie permet de lancer une réunion en ligne très rapidement. En moins d’une minute, il est possible de joindre ses clients, ses collègues, ses partenaires » poursuit Oliver Shwartz.

Et qu’on ne parle pas de simple visio-conférence à Oliver Schwartz. « Beaucoup de grandes compagnies ont investi dans des salles équipées de grands écrans et de caméras. Mais ces installations se limitent à une seule pièce. La grande différence de notre technologie est que vous pouvez l’utiliser n’importe où ».

Plus d’informations sur les produits : Netviewer

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 10 novembre 2010