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Un aperçu de Microsoft Dynamics CRM 3.0

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
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 Pour ceux qui auraient échappé à une présentation de Dynamics CRM, voici en quelques points (les plus importants !) un très bref aperçu du produit. Un accès convivial pour tous les utilisateurs Il existe trois moyens d’accéder à l’application, et qui correspondent à trois usages différents. Interface Web avec Internet

Un aperçu de Microsoft Dynamics CRM 3.0

Explorer Il s’agit du moyen le plus simple pour accéder à l’application.

On se connecte directement à l’application avec Internet Explorer (v6 SP1). L’utilisateur est automatiquement authentifié et il accède aux informations auxquelles il a accès. Voir Figure 1 Interface Outlook Il existe deux clients Microsoft Dynamics CRM pour Outlook (compatible XP, 2003, 2007) :
 • Client Microsoft Dynamics CRM 3.0 pour Microsoft Office Outlook (pour ordinateur de bureau). Installez ce client sur les stations de travail (y compris les ordinateurs partagés, utilisés par plusieurs utilisateurs) qui restent toujours en ligne et qui ont une connexion au réseau local.
 • Client Microsoft Dynamics CRM 3.0 pour Microsoft Office Outlook (pour ordinateur portable). Installez ce client sur des ordinateurs qui fonctionnent également en mode hors connexion.

Ce client est capable de synchroniser les données du CRM pour pouvoir les consulter hors-ligne. Voir Figure 2 On remarque dans cette interface Outlook 2007 deux nouveaux composants : le dossier Microsoft CRM (à droite) qui est la racine de toutes les informations contenues dans le CRM. On peut ainsi très facilement naviguer entre les entités du CRM (comptes, contacts, commandes, devis, rendezvous, etc.) comme on navigue entre les entités de la messagerie (messages, contacts, rendez-vous). L’intégration avec Outlook est de ce point de vue là absolument parfaite et l’utilisateur n’a aucun mal à prendre l’outil en main. Le deuxième composant d’intégration avec Outlook est la toolbar CRM (en haut).

Outre quelques raccourcis facilitant la création rapide d’enregistrements CRM, les deux boutons importants sont :
• ‘Suivre dans CRM’ (track in CRM) : Ce bouton permet pour chaque élément de la messagerie (mail, rendez-vous ou contact) d’être créé automatiquement et synchronisé dans Dynamics CRM. Par exemple, lors de l’envoi d’un mail à un client, cliquer sur ce bouton permet de créer automatiquement une activité type email liée à la fiche contact du client.
• ‘Mode Connecté’ (Go Online/Offline) : lance une synchronisation bidirectionnelle.

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