> Mobilité > Un tour de France Cisco dédié au secteur public

Un tour de France Cisco dédié au secteur public

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 mai 2011
email

Le spécialiste de l’équipement réseau part donc à la rencontre des employés du secteur public dans 7 grandes villes de France sur 8 dates.

Il abordera la question de la vidéoconférence.

Un tour de France Cisco dédié au secteur public

Les outils de vidéoconférence sont aujourd’hui présents au sein de l’Etat et des organismes publics. Qu’il s’agisse de réduire les frais de déplacements du personnel, de simplifier la coordination à distance, d’améliorer l’efficacité ou de créer de nouvelles applications métier, la vidéoconférence a déjà prouvé toute son efficacité.

« Même si les usages se sont considérablement développés au sein des Ministères, des collectivités territoriales, des universités, des hôpitaux ou encore des centres de recherche, le chemin est encore long pour que l’utilisation des outils de communication vidéo se généralise à l’ensemble des organisations et des acteurs publics », explique Cisco.

Ce tour de France se tiendra le jeudi 19 mai à Lyon, le mardi 24 mai à Neuilly sur Seine, le mardi 7 juin à Rennes, le jeudi 9 juin à Bordeaux, le mardi 14 juin à Aix en Provence, le jeudi 16 juin à Lille, le mardi 21 juin à Strasbourg, et le jeudi 23 juin à Neuilly sur Seine.

Ces rencontres seront une occasion de découvrir le potentiel et les applications de la vidéoconférence dans les métiers du secteur public. Dans chaque ville, les participants pourront assister à des démonstrations et échanger avec des spécialistes.

Plus d’informations : Cisco

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 mai 2011