> Mobilité > Une API SIG pour Windows Phone

Une API SIG pour Windows Phone

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 janvier 2011
email

Esri vient de publier une API SIG (Système d'Information Géographique) pour la plateforme Microsoft Windows Phone.
 

L'API, nommée ArcGIS for Windows Phone, peut être utilisée pour créer des applications interactives combinant des ressources cartographiques (telles que des cartes, des localisateurs, ou encore des modèles de géotraitement) avec les technologies et les composants de Windows Phone (barre d'applications, contrôles, ou encore fonctions de localisation).

Une API SIG pour Windows Phone

Les développeurs habitués à Silverlight ne seront pas dépaysés puisque l’API est basée sur le framework Microsoft, qui comprend des outils et des technologies telles que Visual Studio et Expression Blend.

"C’est un développement très intéressant pour la communauté des développeurs Microsoft, car elle permet d’utiliser les outils avec lesquels nous sommes déjà familiarisés pour construire un nouveau type d’applications pour Windows Phone et ceux-ci rapidement et facilement", explique David Stampfli, Architecte Technique chez Microsoft.

ArcGIS for Windows Phone offre aux utilisateurs l’affichage des fonds de cartes comme celles d’ArcGIS Online ou Bings Maps, l’ajout des éléments graphiques et des annotations interactivement sur la carte, ou encore la collecte et la mise à jour des données du SIG.

L’API est conçue pour exploiter les services Web diffusés par ArcGIS Server ou disponibles sur ArcGIS Online. Elle est disponible gratuitement à partir du centre de ressources.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 janvier 2011