> Mobilité > Une API SIG pour Windows Phone

Une API SIG pour Windows Phone

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 janvier 2011
email

Esri vient de publier une API SIG (Système d'Information Géographique) pour la plateforme Microsoft Windows Phone.
 

L'API, nommée ArcGIS for Windows Phone, peut être utilisée pour créer des applications interactives combinant des ressources cartographiques (telles que des cartes, des localisateurs, ou encore des modèles de géotraitement) avec les technologies et les composants de Windows Phone (barre d'applications, contrôles, ou encore fonctions de localisation).

Une API SIG pour Windows Phone

Les développeurs habitués à Silverlight ne seront pas dépaysés puisque l’API est basée sur le framework Microsoft, qui comprend des outils et des technologies telles que Visual Studio et Expression Blend.

"C’est un développement très intéressant pour la communauté des développeurs Microsoft, car elle permet d’utiliser les outils avec lesquels nous sommes déjà familiarisés pour construire un nouveau type d’applications pour Windows Phone et ceux-ci rapidement et facilement", explique David Stampfli, Architecte Technique chez Microsoft.

ArcGIS for Windows Phone offre aux utilisateurs l’affichage des fonds de cartes comme celles d’ArcGIS Online ou Bings Maps, l’ajout des éléments graphiques et des annotations interactivement sur la carte, ou encore la collecte et la mise à jour des données du SIG.

L’API est conçue pour exploiter les services Web diffusés par ArcGIS Server ou disponibles sur ArcGIS Online. Elle est disponible gratuitement à partir du centre de ressources.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide Server & Data center

Le Guide Server & Data center

Le Nouveau Guide Atlassian Server & Data center liste les meilleures pratiques et solutions pour libérer le potentiel de toutes les équipes. Découvrez, pas à pas, comment fluidifier l’organisation, accentuer la communication et la collaboration. Plus de 100 000 entreprises dans le monde, comme Coca Cola, Visa ou BMW utilisent des produits de gestion des services, de communication en temps réel, de partage et de création de contenu et de suivi de projets d'Atlassian pour gagner en efficacité, notamment Jira Software, Confluence, Crowd, Trello, Bitbucket, Jira ServiceDesk et Bamboo. Découvrez les meilleures pratiques.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 11 janvier 2011