> Tech > Une application RPG/Cobol peut-elle être un portlet ?

Une application RPG/Cobol peut-elle être un portlet ?

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Bonne question, merci de l’avoir posée ! La réponse est bien entendu positive ! IBM a ajouté à WDSc Advanced V5.1.2 le moyen de transformer en portlet une application WebFacing. Et ce n’est pas tout : vous pouvez aussi créer un projet portail vous permettant de lui ajouter différents portlets.

Une application RPG/Cobol peut-elle être un portlet ?

Sachez aussi que si la prise en charge du portail et des portlets est excellente dans cette release, et constitue un bon début, ce n’est qu’un début. Beaucoup d’améliorations sont en chantier, soyez en sûrs.

Cela dit, que faut-il faire de plus pour que votre application Web- Faced devienne un portlet ? Nous verrons que c’est très simple. Mais, avant de poursuivre, il faut installer le kit portail. Il est fourni dans l’un des CD de WDSc Advanced V5.1.2. Le dernier CD du package devrait être libellé « Portal Toolkit 5.0.2.2 for IBM WebSphere Portal 5.0.2.1 ». Installez-le.

Cela dit, comment faire un portlet d’une application WebFacing ? Tout d’abord, il faut créer un projet portlet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010