> Tech > Une étude révèle que la pollution engendrée par les activités IT est en forte hausse

Une étude révèle que la pollution engendrée par les activités IT est en forte hausse

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Une étude britannique publiée par Global Action Plan sur la pollution produite par les technologies IT a de quoi inquiéter. En effet, elle révèle que l’émission de gaz à effet de serre engendrée par ce secteur, pollue autant que le trafic mondial de nos avions de ligne (soit une contribution

de près de 2% au réchauffement climatique). Alors que la plupart des personnes travaillant dans le secteur informatique sont ouvertes aux questions environnementales, 86% des départements IT étudiés ne connaissent pas les conséquences de leurs activités et moins de 20% surveillent leur note d’électricité. Le directeur de Global Action Plan, Trewin Restorick a souligné qu’avec une émission de gaz à effet de serre aussi fort que l’aviation civile, « les départements IT vont se retrouver sur le devant de la scène et vont devoir prendre des engagement pour réduire la pollution. Mais ces entreprise ont besoin d’aide, de support et de conseils. » Plus d’informations sur le site de global action plan.

Téléchargez cette ressource

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Guide de cybersécurité en milieu sensible

Sur fond de vulnérabilités en tout genre, les établissements hospitaliers, pharmacies, laboratoires et autres structures de soin font face à des vagues incessantes de cyberattaques. L’objectif de ce livre blanc est de permettre aux responsables informatiques ainsi qu’à l’écosystème des sous-traitants et prestataires du secteur médical de se plonger dans un état de l’art de la cybersécurité des établissements de santé. Et de faire face à la menace.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010