> Tech > Une histoire de taille

Une histoire de taille

Tech - Par iTPro - Publié le 11 mars 2011
email


Une différence essentielle entre Windows 64 bits et Windows 32 bits concerne la taille des descripteurs (handle). Si vous avez des appels d’API Windows dans votre code, assurez-vous que les déclarations sont correctes pour Windows 64 bits. Si votre code a été mis à niveau à partir

Une histoire de taille

de VB6, vous n’aurez aucun concept de différence entre un handle et un entier 32 bits, et il vous faudra donc rechercher dans la documentation originale ou les fichiers d’en-tête. Identifiez les paramètres et champs correspondant à des handles, puis utilisez IntPtr pour leurs types. En règle générale, la documentation identifie ceux-ci comme INT_PTR ou LONG_PTR, ou utilisera un nom indiquant un type de handle, tel que HWND. Les paramètres définis avec des préfixes tels que PTR ou LPTR sont généralement des pointeurs et doivent donc être traités comme un IntPtr ou utiliser le marshalling ByRef. Pour déterminer si vous êtes en 64 bits ou en 32 bits, vous pouvez vérifier la valeur de IntPtr. Size au moment de l’exécution.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 11 mars 2011