Le nouveau client léger Wyse est disponible. Baptisé X90m7, il contient un processeur double cœur AMD G-T56N de 1,6 GHz et une carte graphique AMD Radeon HD 6310.
Son nouveau moteur regroupe tous les éléments essentiels du système (cœurs de traitement, moteurs vectoriels et décodeur vidéo unifié pour les tâches de décodage HD) sur la même pièce de silicium.
La machine est dotée d’un écran 14", d’une interface SuperSpeed USB 3.0 et embarque le système d’exploitation Microsoft Windows Embedded Standard 7, avant d’être dans un second temps compatible avec Windows Embedded Standard 2009 et SUSE Linux Enterprise. Ces systèmes sont certifiés compatibles avec les environnements Citrix XenApp et Citrix XenDesktop. Ils ont de plus été optimisés et testés pour Microsoft Terminal Server et VDI Suites, ainsi que pour VMware View.
Wyse met en avant les avantages du cloud en matière de sécurité pour convaincre les futurs acquéreurs. « Chaque année, des centaines et des centaines d’ordinateurs portables sont volés ou égarés », explique Bob O’Donnell, vice président, en charge du programme Clients & Displays d’IDC. « Rien que sur l’aspect sécurité, les avantages du cloud computing sont pour l’utilisateur mobile remarquables. Combinée aux bénéfices de postes hautes performances et énergétiquement peu gourmands, cette nouvelle gamme de clients légers mobiles est prometteuse ».
Les clients légers mobiles Wyse de la classe X offrent les avantages des clients légers classiques, y compris l’absence de disques durs, avantage essentiel pour les utilisateurs mobiles qui travaillent régulièrement avec des données sensibles dans des environnements précaires.
Plus d’informations : Wyse
Téléchargez cette ressource
Gagner en cyber-résilience avec Insight & Bitdefender
Dans un environnement en constante mutation, où les cyberattaques deviennent plus nombreuses et plus sophistiquées, et où les SI se complexifient par la multiplication des offres SaaS et le multi cloud, les entreprises doivent repenser leur approche de la cybersécurité et faire évoluer leurs bonnes pratiques. Comment gagner en Cyber résilience ?