> Mobilité > USB 3.0 et AMD double-coeur pour le nouveau client Wyse

USB 3.0 et AMD double-coeur pour le nouveau client Wyse

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 14 juin 2011
email

Le nouveau client léger Wyse est disponible. Baptisé X90m7, il contient un processeur double cœur AMD G-T56N de 1,6 GHz et une carte graphique AMD Radeon HD 6310.

Son nouveau moteur regroupe tous les éléments essentiels du système (cœurs de traitement, moteurs vectoriels et décodeur vidéo unifié pour les tâches de décodage HD) sur la même pièce de silicium.

USB 3.0 et AMD double-coeur pour le nouveau client Wyse

La machine est dotée d’un écran 14", d’une interface SuperSpeed USB 3.0 et embarque le système d’exploitation Microsoft Windows Embedded Standard 7, avant d’être dans un second temps compatible avec Windows Embedded Standard 2009 et SUSE Linux Enterprise. Ces systèmes sont certifiés compatibles avec les environnements Citrix XenApp et Citrix XenDesktop. Ils ont de plus été optimisés et testés pour Microsoft Terminal Server et VDI Suites, ainsi que pour VMware View.

Wyse met en avant les avantages du cloud en matière de sécurité pour convaincre les futurs acquéreurs. « Chaque année, des centaines et des centaines d’ordinateurs portables sont volés ou égarés », explique Bob O’Donnell, vice président, en charge du programme Clients & Displays d’IDC. « Rien que sur l’aspect sécurité, les avantages du cloud computing sont pour l’utilisateur mobile remarquables. Combinée aux bénéfices de postes hautes performances et énergétiquement peu gourmands, cette nouvelle gamme de clients légers mobiles est prometteuse ».

Les clients légers mobiles Wyse de la classe X offrent les avantages des clients légers classiques, y compris l’absence de disques durs, avantage essentiel pour les utilisateurs mobiles qui travaillent régulièrement avec des données sensibles dans des environnements précaires.

Plus d’informations : Wyse

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 14 juin 2011