Arnaud Alcabez, président du groupe des utilisateurs francophones d’Exchange Server, Administrateur du Groupe Exchange LinkedIn et MVP Exchange Server, est un habitué des Microsoft TechDays : voilà 4 ans qu’il est présent, au cœur du salon, à défendre les technologies en lesquelles il croit.
Exchange 2010 fait partie de l’aventure. Arnaud Alcabez aime à compter les nouveautés dans Exchange 2010 : « les nouvelles fonctionnalités d’Exchange 2010 servent à simplifier la vie des utilisateurs. Il s’agit avant tout d’affiner une première génération de produit », explique-t-il.
Comme il le souligne, Exchange 2010 c’est la simplification du rôle administrateur, en attendant celle du rôle de l’architecte. La Haute Disponibilité, conscience du produit, permet notamment d’accentuer ses points forts : interopérabilité et ouverture aux systèmes, ergonomie, compatibilité dans un écosystème Microsoft très vaste et diversifié.
Pour ces Microsoft TechDays 2010, la communauté Exchange Server était présente pour échanger des expériences, des compétences, rencontrer les IT Pros engagés vers le produit, mais aussi pour faire valoir leur activité : en parcourant le Monde, c’est plus de 3500 membres de la communauté Exchange Server que vous rencontrerez, une communauté qui ne cesse de s’étendre depuis le lancement du nouveau produit…
Rendez-vous sur le site de la Communauté francophone Exchange Server.
Téléchargez cette ressource
Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.