> Mobilité > Vidéo : l’Embarqué selon Olivier Bloch

Vidéo : l’Embarqué selon Olivier Bloch

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

L’explosion de la virtualisation ces derniers mois a permis à la Communauté de se positionner à la fois sur les serveurs, mais aussi sur les offres et solutions existantes aux domaines affiliés : Cloud, poste de travail. 

Olivier Bloch est le Responsable Service Embedded chez Microsoft Corporation, aux Etats-Unis. Auparavant en France où il débutait chez l’éditeur, il développe actuellement l’ensemble de l’exploitation des produits issus du domaine de l’Embarqué. 

Comme Olivier Bloch le définit, l’Embarqué est tout ce qui relève du domaine technologique, en excluant l’univers de l’ordinateur. C’est la robotique, la mécanique qui va relier les pôles homme et machine, en imaginant une ergonomie à la hauteur des espérances des utilisateurs.

D’une notoriété encore peu étoffée – Windows restant le fer de lance de l’éditeur – l’Embarqué prend chaque mois un peu plus de poids, grâce aux efforts des services dédiés. En France, les projets embarqués, portés par Pierre Cauchois, trouvent une audience de plus en plus effective. Pour preuve, les sessions dédiées au sujet durant les TechDays 2010 ont toutes fait salle pleine.

Plus d’infos sur le site US de l’Embarqué et sur le site français.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Sécurité du Télétravail Top 5 IT Expert

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010