> Tech > Visual Studio, au coeur des développements de la plate-forme Microsoft

Visual Studio, au coeur des développements de la plate-forme Microsoft

Tech - Par Catherine China - - Publié le 24 juin 2010
email

Blaise Vignon, chef de produit Visual Studio, nous explique comment Visual Studio, s’est imposé au fil du temps comme la solution de référence pour les développeurs.

Visual Studio, au coeur des développements de la plate-forme Microsoft

De Visual Studio 2000 à Visual Studio 2005 jusqu’à la release 2008, quelles ont été les grandes évolutions apportées à cette solution de développement ?

Blaise Vignon : Commercialisé en 2001, Visual Studio .NET introduisait le Framework .NET qui permettait à différents langages de cibler la même plateformeWindows. Visual Studio 2005 a marqué l’arrivée du framework 2.0 qui a permis d’améliorer grandement la productivité du développeur en lui fournissant de nombreuses briques prêtes à l’emploi. De son côté, Visual Studio 2008 permet toujours d’adresser le framework 2.0, mais aussi le 3.0 et le 3.5 qui permettent d’améliorer non seulement la productivité du développeur (avec LINQ par exemple) mais aussi l’expérience utilisateur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Microsoft 365 : Sauvegarde + Sécurité

Microsoft 365 : Sauvegarde + Sécurité

Découvrez dans ce Guide iTPro, les bonnes pratiques et solutions technologiques pour sauvegarder et sécuriser les données et les identités Microsoft Office 365. Ce nouveau guide pratique et opérationnel a été réalisé par les experts DIB France.

Tech - Par Catherine China - - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT