> Tech > Visual Studio Team Foundation Server

Visual Studio Team Foundation Server

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Des performances en nette évolution
Team Foundation Server 2008 est beaucoup moins gourmand en ressources que son prédécesseur. Cela sousentend que plus d’utilisateurs peuvent accéder à Team Foundation Server simultanément pour accéder à un nombre grandissant de projets et ne bloquant pas pour autant les compilations et

Visual Studio Team Foundation Server

tests en cours.

Microsoft Office SharePoint Server 2007, distant ou non, pour la gestion des documents
MOSS 2007 n’est plus à présenter tant il est devenu une des références dans le monde de la gestion documentaire. Team Foundation Server 2008 utilise pleinement les possibilités de Windows SharePoint Services 3.0 et de Microsoft Office SharePoint Server 2007. SharePoint peut être installé localement ou sur un autre serveur.

Check-in policies
Sauvegarder ses sources sur un serveur central et les partager entre différentes personnes est nécessaire pour un développement efficace en équipe. Cependant, pour cela, il faut encore que les sources mises en commun soient de qualité sans quoi, le travail de l’équipe s’en voit fort contrarié. C’est sur ce constat que se base la notion de check-in policies.

Effectivement, à chaque envoi des sources sur le serveur, c’est-à-dire à chaque check-in, Team Foundation Server vérifiera que nos sources respectent bien certaines règles. Ainsi, il est fréquent d’obliger le développeur à associer un changement dans ses sources à un Work Item, facilitant ainsi la maintenance. D’autres règles peuvent être établies comme par exemple vérifier que le code est bien couvert entièrement à des tests unitaires ou que l’analyse de code ne renvoie pas tel ou tel type d’avertissements.

Faire de l’intégration continue sur base des déclencheurs dans Team Foundation Server
Sur base de déclencheurs, une compilation (et tous les tests qui en dépendent) peut être lancée à chaque check-in avec ou non un délai d’attente indiquant le délai minimum entre deux compilations. La compilation périodique reste toujours possible. Notons également que la gestion, la configuration et la planification des compilations peuvent se faire directement dans Visual Studio, amenant de la convivialité pour l’utilisateur.

Téléchargez cette ressource

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

Les mégatendances cybersécurité et cyber protection 2024

L'évolution du paysage des menaces et les conséquences sur votre infrastructure, vos outils de contrôles de sécurité IT existants. EPP, XDR, EDR, IA, découvrez la synthèse des conseils et recommandations à appliquer dans votre organisation.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010