> Tech > Visual Studio Team Foundation Server

Visual Studio Team Foundation Server

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Des performances en nette évolution
Team Foundation Server 2008 est beaucoup moins gourmand en ressources que son prédécesseur. Cela sousentend que plus d’utilisateurs peuvent accéder à Team Foundation Server simultanément pour accéder à un nombre grandissant de projets et ne bloquant pas pour autant les compilations et

Visual Studio Team Foundation Server

tests en cours.

Microsoft Office SharePoint Server 2007, distant ou non, pour la gestion des documents
MOSS 2007 n’est plus à présenter tant il est devenu une des références dans le monde de la gestion documentaire. Team Foundation Server 2008 utilise pleinement les possibilités de Windows SharePoint Services 3.0 et de Microsoft Office SharePoint Server 2007. SharePoint peut être installé localement ou sur un autre serveur.

Check-in policies
Sauvegarder ses sources sur un serveur central et les partager entre différentes personnes est nécessaire pour un développement efficace en équipe. Cependant, pour cela, il faut encore que les sources mises en commun soient de qualité sans quoi, le travail de l’équipe s’en voit fort contrarié. C’est sur ce constat que se base la notion de check-in policies.

Effectivement, à chaque envoi des sources sur le serveur, c’est-à-dire à chaque check-in, Team Foundation Server vérifiera que nos sources respectent bien certaines règles. Ainsi, il est fréquent d’obliger le développeur à associer un changement dans ses sources à un Work Item, facilitant ainsi la maintenance. D’autres règles peuvent être établies comme par exemple vérifier que le code est bien couvert entièrement à des tests unitaires ou que l’analyse de code ne renvoie pas tel ou tel type d’avertissements.

Faire de l’intégration continue sur base des déclencheurs dans Team Foundation Server
Sur base de déclencheurs, une compilation (et tous les tests qui en dépendent) peut être lancée à chaque check-in avec ou non un délai d’attente indiquant le délai minimum entre deux compilations. La compilation périodique reste toujours possible. Notons également que la gestion, la configuration et la planification des compilations peuvent se faire directement dans Visual Studio, amenant de la convivialité pour l’utilisateur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010