> Tech > Visualiser des hiérarchies de dossiers publics

Visualiser des hiérarchies de dossiers publics

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans l’article « Exchange 2000 SP2 WMI Updates », http://www.itpro.fr Club Abonnés, je présentais un script nommé GetCollectionOfInstances permettant de lister toutes les instances d’une classe WMI. Vous pouvez télécharger GetCollectionOfInstances.wsf et tous les autres scripts dont je parle dans cet article à partir du site www.itpro.fr Club abonnés (entrez

Visualiser des hiérarchies de dossiers publics

le code abonnés). Pour exécuter ces scripts, vous devez posséder des privilèges administratifs sur le système Exchange. Vous devez aussi avoir soit des privilèges administratifs (si vous accédez au namespace à distance), soit des privilège utilisateur (si vous accédez au namespace localement) sur le système Windows. Dans le cas de privilèges utilisateur, assurez-vous que vous pouvez vous connectez localement au serveur.

GetCollectionOfInstances.wsf utilise une requête de données WQL (WMI Query Language) pour extraire l’information désirée. Ainsi, pour visualiser toutes les instances de la classe Exchange_FolderTree (c’est-à-dire, pour visualiser toutes les hiérarchies de dossiers publics) sur un serveur Exchange, vous utiliserez la requête de données WQL

Select *
From Exchange_FolderTree

La figure Web 1 (www.itpro.fr) montre des données exemple obtenues en appliquant GetCollectionOfInstances. wsf à cette requête. Vous pouvez réduire l’étendue de la requête en précisant le nom de hiérarchie d’un dossier public, un groupe administratif, ou les deux. Donc, vous pouvez utiliser des requêtes telles que :

Select * From
Exchange_FolderTree
Where Name=’Public Folders’
Select * From
Exchange_FolderTree
Where AdministrativeGroup=
‘First Administrative Group’
Select * From
Exchange_FolderTree
Where Name=’Public Folders’
And AdministrativeGroup=
‘First Administrative Group’

La propriété du nom doit contenir le nom de la hiérarchie des dossiers publics que vous voulez consulter. Dans ces exemples, j’ai donné à cette propriété Public Folders le nom de la hiérarchie des dossiers publics par défaut dans Exchange. Si vous avez une autre hiérarchie des dossiers publics dans votre organisation Exchange, vous pouvez changer ce nom en conséquence. Cela vaut également pour la propriété AdministrativeGroup.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010