> Tech > Votre meilleure extraction

Votre meilleure extraction

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

L’extraction est un outil utile pour permettre aux analystes de visualiser les données relationnelles sous-jacentes lorsqu’ils travaillent sur un cube. Si le comportement par défaut de la fonction d’extraction d’Analysis Services est insuffisant, vous avez quelques options à votre disposition pour le modifier. Pour surmonter les limitations de l’extraction intrinsèque,

il est possible de la remplacer par une solution personnalisée qui utilise Reporting Services. La création du rapport est relativement simple, bien qu’elle soit légèrement compliquée en raison de la syntaxe de requête complexe pour contrôler et gérer les valeurs NULL.

La première fois que j’ai soumis ce problème à Microsoft, leur réponse a été la suivante : il ne doit pas y avoir de valeurs NULL dans une table de faits. Mais cette approche peut être sensée dans certains cas. (Par ailleurs, vous ne pouvez pas toujours contrôler les actions de vos clients lorsqu’ils créent un warehouse.)

Dans ce cas, aucune autre valeur n’aurait pu fonctionner ; un 0 dans un champ aurait signifié que le projet était passé par cette phase.

La création de l’action au niveau cellule est moins évidente. En effet, elle est souvent constituée de nombreuses instructions IIF imbriquées car il faut une imbrication pour chaque niveau de dimension. Enfin, vous pouvez néanmoins créer une URL qui passe les valeurs appropriées au rapport et lance ce dernier pour l’utilisateur.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010