> Enjeux IT > Vous avez dit « Cyber Range »?

Vous avez dit « Cyber Range »?

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 31 janvier 2018
email

Au sein d’un environnement cyber sécurité de plus en plus complexe, il faut rester à la pointe de la lutte contre les cybermenaces. Alors, comment bénéficier d’entraînements et de simulations ? Découvrons l’initiative mondiale de Palo Alto Networks

Vous avez dit « Cyber Range »?

Relever les cyber défis

L’ouverture du Cyber Range Européen a eu lieu à Amsterdam le 15 Janvier dernier en présence du CEO de Palo Alto Networks, Mark McLaughlin.

Alexandre Delcayre, Director, Systems Engineering, Southern Europe, Russia CIS & Israel chez Palo Alto Networks précise «  nous nous appuierons sur le site d’Amsterdam pour nos clients français. Nous couvrons différents types d’environnements d’entraînement et de scénarios d’attaque comme la famille des attaques DoS (DoS, DDoS, RDoS, DRDoS), les malwares, les vulnérabilités (client/serveur, serveur/client, web kit exploits), le phishing … ».

 

La simulation informatique

Quel en est le principe ?

De nombreux exercices de cyberattaque et des simulations en réseau qui font appel aux compétences, au sens de la communication, aux procédés mis en œuvre, à la maturité et l’efficacité des professionnels de la sécurité IT sont proposés.

Les scénarios sont divers, des attaques à un ou plusieurs vecteurs sont actualisées en permanence pour offrir une formation sur les dernières menaces et les logiciels malveillants de type ransomware.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

5 clés pour monter en cyber compétences

Les opportunités du Cyber Range sont précises, et permettent de :

  • s’appuyer sur les connaissances des menaces les plus sophistiquées existant aujourd’hui
  • être prêt face à des adversaires qualifiés, nombreux et complexes
  • améliorer les procédures et la communication au sein des équipes en place
  • améliorer les capacités à identifier les menaces
  • prévenir les menaces en temps réel

 

D’autres sites devraient bientôt suivre en Amérique et dans la région Asie-Pacifique.

 

 

Enjeux IT - Par Sabine Terrey - Publié le 31 janvier 2018