> Mobilité > Exchange Server et la répartition de charge

Exchange Server et la répartition de charge

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 26 février 2013
email

Le déploiement d’un environnement Exchange en haute disponibilité nécessite l’installation de répartiteurs de charge au sein de votre réseau de production.

Exchange Server et la répartition de charge

La mise en place de ces équipements va impliquer nécessairement les ressources réseaux ainsi que les équipes Exchange. Qu’ils soient virtuels ou physiques, ces équipements vont d’une part, devenir l’élément clef pour le fonctionnement du service de messagerie, et d’autre part risquent d’avoir des impacts négatifs si leur implantation n’est pas totalement maitrisée.

Exchange Server et la répartition de charge

Pour éviter les pièges et l’implantation de configurations inadaptées, iTPro.fr, Exakis et Kemp Technologies vous invite à un webcast, jeudi 7 mars à 12h, qui vous permettra de comprendre en 45 minutes les tenants et les aboutissants d’un projet de répartition de charge autour de Microsoft Exchange.

Les participants se verront offrir trois mois d’abonnement à IT Pro Magazine pour bénéficier de toute l’expertise du 1er mensuel dédié à la gestion et l’optimisation des environnements Microsoft, des infrastructures virtualisées et des solutions Cloud Computing.

Pour vous inscrire : Exakis.com

PROGRAMME :

•    12h00-12h05 : Introduction par IT Pro.fr (Guillaume Rameaux, Journaliste IT, iTPro.fr )
•    12h05-12h35 : Répartition de charge en environnement Exchange  présenté par Laurent Teruin [MVP], Consultant expert Exchange Exakis
•    12h35-12h45 : Introduction de KEMP Technologies, présenté par Andrew O’Gorman, Account Manager EMEA KEMP
•    12h45 : Conclusion par iTPro.fr (Guillaume Rameaux, Journaliste IT, iTPro.fr)

Téléchargez cette ressource

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365

La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 26 février 2013