> Tech > Windows 7 : la migration en question avec T-Systems

Windows 7 : la migration en question avec T-Systems

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

T-Systems, filiale de Deutsche Telekom, propose à tous ses client une migration rapide vers Windows 7 grâce à la mise en place d’un processus automatisé à distance.

T-Systems offre un service de bout en bout de gestion de migration vers Windows 7. Le

nouvel OS de Microsoft fonctionne en effet dans des conditions minimales : moins de capacités hardware, il est opérationnel sur de ordinateurs plus anciens.

« Les entreprises ne devraient pas considérer Windows 7 simplement comme un système d’exploitation, mais aussi comme une opportunité d’intégrer au test l’ensemble de leur paysage logiciel existant » explique Olaf Heyden, membre du board de T Systems en charge des opérations ICT. « Pour beaucoup d’entreprises, il serait judicieux d’entreprendre un nettoyage et de standardiser les systèmes durant la migration de Windows 7, pour réduire les coûts et améliorer la sécurité comme la disponibilité. »

Cette migration s’accompagne cependant de vérifications afin d’assurer à l’utilisateur la bonne manipulation d’bord, le bon fonctionnement du poste de travail ensuite. T-Systems a d’ailleurs créé un environnement test afin de jauger la compatibilité du système à migrer vers Windows 7. Windows 7 dispose aussi de BitLocker, DirectAccess, AppLocker, pour profiter d’un usage sécuritaire et multiple.

Plus d’info sur le site de T-Systems.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010