> Tech > Windows 8: Microsoft veut séduire les développeurs avec son Windows Store

Windows 8: Microsoft veut séduire les développeurs avec son Windows Store

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 décembre 2011
email

Microsoft a livré quelques nouvelles informations concernant Windows 8 et particulièrement sur les possibilités offertes aux développeurs.

Antoine Leblond, Vice-Président Corporate Windows Web Services, est notamment revenu sur le future Windows Store.


La boutique d’applications sera une application Metro développé en HTML 5 et JavaScript et permettra aux développeurs de vendre leurs créations sur 231 marchés dans plus de 100 langues différents.

Le Business Model appliqué sera 70% des gains pour les développeurs et 30% pour Microsoft avec un bonus pour les applications les plus rentables. Celles qui génèreront 25 000 dollars et plus permettront à leurs développeurs de conserver 80 % des recettes générées. Microsoft indique que ce seuil est « international et s’applique à toutes les ventes quel que soit le pays en convertissant le montant de la devise ». Pour se faire une place sur la place de marché, les indépendants devront s’acquitter de la somme de 49 dollars. Les entreprises, elles, devront débourser 99 dollars.

Microsoft entend par ailleurs se démarquer en offrant la possibilité aux développeurs de réaliser eux-mêmes les tests de validation avant de soumettre l’application à Microsoft. Ceux-ci auront par ailleurs la liberté d’utiliser le service de transaction de Microsoft ou un service tiers pour tous les achats effectuées au sein de l’application et ce sans que Microsoft ne prenne de pourcentage sur les ventes.

Pour une meilleure visibilité, les applications seront indexées dans le moteur de recherche Bing à travers des pages web descriptives.

« Le Windows Store sera proposé dans les mêmes langues que celles disponibles à la sortie de Windows 8. C’est pourquoi nous encourageons tous les développeurs à créer dès maintenant leurs applications, afin qu’elles soient disponibles sur le Windows Store dès le lancement de Windows 8 », indique la firme de Redmond.

Plus d’informations : Windows Store
 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Protection Microsoft Office 365

Guide de Protection Microsoft Office 365

Savez-vous quelles sont les causes les plus fréquentes de perte de données dans Office 365 et pourquoi il ne faut pas compter seulement sur la Corbeille ou sur One Drive ? Découvrez, dans ce livre blanc Carbonite, quelles sont les mesures et les solutions qui permettent de garantir la protection des données Office 365.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 08 décembre 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT