> Tech > Windows Phone 7 est bel et bien là  !

Windows Phone 7 est bel et bien là  !

Tech - Par iTPro - Publié le 12 octobre 2010
email


La démonstration la plus attendue arrive enfin ! Il s’agit évidemment de celle de Windows Phone 7, le nouvel OS mobile de Microsoft. L’écran d’accueil dynamique affiche les informations principales (appels, sms, mails,…) mais reste personnalisable par l’utilisateur. L’interface se présente sous la forme de différents hubs,

Windows Phone 7 est bel et bien là  !

des « univers thématiques » qui permettent de rassembler au même endroit un grand nombre d’informations. Le hub Contact pourra par exemple rassembler pour une même personne les informations de l’annuaire d’entreprise, de Facebook, d’Outlook, et de Windows Live.

Le client mail, « cinq fois plus rapide » d’après Marc Jalabert, et le calendrier sont liés et font la distinction entre les comptes professionnels et personnels. Le hub Office (Powerpoint, Excel, Word, Onenote) est également de la partie, et peut être synchronisé avec SharePoint. En cas de réseau indisponible, les documents peuvent être modifiés off-line puis sauvés ultérieurement. La présentation se termine sur un aperçu du kit de développement des applications, particulièrement « simple », d’après les intervenants.

Quid du cloud ?

La session plénière va donc se poursuivre avec l’entrée de Steve Ballmer sur la scène du palais des sports d’Issy-les-Moulineaux. Après les remerciements d’usage, celui-ci enchaîne directement sur le cloud, thème qu’il ne lâchera plus jusqu’à la fin de son allocution. « Le cloud représente un nouveau modèle informatique. Il ne s’agit pas de passer simplement de l’achat à la location », explique-t-il. Le souhait de Ballmer est clair, « rendre l’interaction virtuelle meilleure que l’interaction physique ».

Devant une assistance particulièrement attentive à ses propos, le CEO de Microsoft montre comment ses nouveaux produits s’intègrent dans cette logique de cloud computing. « Windows Phone 7 constitue un très bon exemple de cette nouvelle génération de smartphones orientés cloud », commente-t-il, avant d’accueillir Jean-Louis Decosse, directeur technique de l’entreprise Cegid, qui explique alors pourquoi sa société se lance dans le cloud, et en profite pour vanter les qualités de la plate-forme Azure.

Toute la stratégie de Microsoft pour les années à venir passe désormais par le cloud et la convergence des services. Un coup de poker pleinement assumé par Steve Ballmer qui conclut : « Nous avons tout misé. Nous avons fais tapis sur le cloud ».

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 12 octobre 2010