> Tech > 1.2 Mise à  jour depuis WSUS 2.0

1.2 Mise à  jour depuis WSUS 2.0

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Si votre organisation possède déjà un serveur WSUS en place et si vous souhaitez passer à la nouvelle version, une simple mise à jour est tout à fait envisageable. Ceci permet de simplifier la migration en gardant les paramètres de configuration d'une version ài,k l'autre tout en profitant des dernières

1.2 Mise à  jour depuis WSUS 2.0

nouveautés. La migration sur place se fait via le processus d’installation classique. Dès son lancement, celui détecte automatiquement la présence de la version précédente et ne vous laisse pas d’autres choix que d’effectuer une mise à jour. Voir Figure 4.
1. Pensez à bien installer les composants supplémentaires nécessaires comme MMC 3.0 et Report Viewer 2005 sinon un message d’avertissement s’affichera alors, stipulant que vous ne disposez pas de l’ensemble des applications requises. Voir Figure 5.
2. Une fois les composants manquants rajoutés, le processus va rechercher une instance de SQL Server et tenter de s’y connecter. Bien évidemment, il doit y parvenir. Un message s’affiche confirmant le succès. Voir Figure 6. Il est à noter que Microsoft SQL 2000 Desktop Engine n’est pas compatible avec WSUS 3, il sera donc supprimé lors du processus et remplacé par Microsoft SQL Server 2005 Embedded Edition.
3. Le processus de mise à jour commence alors. De nouveaux fichiers sont copiés permettant la migration du serveur et la version 2 de WSUS est alors supprimée. Voir Figure 7.
4. Une fois le processus de mise à jour fini, lancez la nouvelle console de gestion et observez que l’intégralité des paramètres a été conservée. Attention : il est à noter que la mise à jour n’est pas possible depuis un serveur SUS 1. Ce dernier doit être désinstallé avant de pouvoir commencer le processus d’installation de WSUS 3.

Téléchargez cette ressource

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Guide de réponse aux incidents de cybersécurité

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) propose un guide complet pour mettre en place un plan de réponse aux incidents de cybersécurité, nous en avons extrait et détaillé les points essentiels dans ce guide. Découvrez les 6 étapes clés d'un plan de réponse efficace aux incidents de cybersécurité.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT