> Tech > 2) Changements apportés au rôle CAS

2) Changements apportés au rôle CAS

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

a. Outlook Web Access
Trois fonctions présentes dans OWA 2003 avaient disparu dans la version initiale d’Exchange 2007 : le support de SMIME, la gestion des règles de traitement des messages ainsi que l’accès aux dossiers publics. Ces trois fonctions redeviennent disponibles suite à l’application du SP1 d’Exchange

2007.

S/MIME
Avec le support du S/MIME, les utilisateurs ont moyen d’envoyer et lire des messages signés et encryptés. L’usage du S/MIME n’est pas disponible par défaut. L’utilisateur doit auparavant télécharger un contrôle Internet Explorer. Pour cela, il faut aller sur l’onglet « Sécurité de messagerie électronique » et sélectionner l’installation du contrôle. Une fois ce contrôle installé, l’utilisateur a la possibilité à partir de cette même page d’option, de sécuriser ses messages (encryptions et signature) à condition, bien entendu, de disposer d’un certificat. Ce certificat peut être délivré par un organisme public, ou par l’autorité de certification de l’entreprise. Voir Figure 1.

Accès aux dossiers publics

Si vous gérez des dossiers publics sous votre messagerie Exchange 2007, vous avez la possibilité de les visualiser en cliquant sur le dernier menu en bas à gauche de la fenêtre OWA. La navigation se fait en parcourant les dossiers comme pour une boîte aux lettres. Par contre, si le dossier public n’existe que sur un serveur Exchange 2003, la visualisation de son contenu nécessitera l’ouverture d’une fenêtre Internet Explorer dédiée (lorsque l’utilisateur sélectionne un tel dossier public, un message apparaît dans la partie droite d’OWA et permet d’ouvrir cette fenêtre dédiée).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Guide de facturation électronique, voie royale pour le DAF et la digitalisation de la fonction finance

Ce livre blanc expose les problématiques auxquelles sont confrontés les DAF modernes et souligne les bénéfices de la facturation électronique pour la trésorerie. Il dévoile également le processus de déploiement de ce projet de transformation digitale que la réglementation rendra bientôt obligatoire.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010