Bomgar est une société créée en 2003 par Joël Bomgar, devenue numéro 1 de la prise en main à distance. Thierry Tailhardat, responsable France de Bomgar revient la solution.
Bomgar : à distance en toute confiance
Focalisée uniquement sur le marché des entreprises, la solution Bomgar remporte un franc succès sur sa concurrence grâce à ses nombreuses fonctionnalités, son aspect collaboratif et le fait qu’elle soit architecturée autour d’une appliance ou d’un mini-serveur installé directement chez le client.
Sécurité, Collaboration et Mobilité
« Les attentes des entreprises sont clairement axées autour de la sécurité, de la collaboration et de la partie mobile de la PMAD (Prise en Main A Distance) » débute Thierry Tailhardat. Côté sécurité, tout est fait pour que le client soit rassuré et utilise en toute confiance la solution.
Ainsi l’utilisateur reste le maître en toutes circonstances avec la possibilité d’arrêter à n’importe quel moment la prise en main. C’est lui qui invite ou accepte cette prise en charge et il peut même récupérer une vidéo téléchargeable sur toute la session s’il le désire. Thierry Tailhardat précise « Bomgar est la seule solution au monde à avoir obtenu la certification américaine FIPS 140-2 niveau 2 qui est le niveau de certification ultime décerné par le département de la défense américaine ».
Autre avantage, Bomgar permet « aux entreprises de collaborer et d’avoir 2, 3 voire 4 techniciens réparant un problème, aussi complexe soit-il, ensemble » et ce, en communiquant par « tchat ». Finie la frustration d’expliquer son problème à un premier technicien qui redirige l’utilisateur vers un second et ainsi de suite …
Troisième axe qui s’inscrit directement dans les tendances clients pour l’année 2015, Bomgar est multi-OS. Avec l’émergence du BYOD en entreprise, il devient impératif et logique que les utilisateurs puissent être dépannés quel que soit son OS, Linux, Windows ou Mac : « Le help desk moderne est obligé de répondre aux attentes et de pouvoir dépanner le personnel même lorsqu’il a des problèmes sur ses appareils privés ». A préciser que Boomgar était déjà la première solution à intégrer une interface iPad pour les techniciens.
Symantec : la consécration
« Comme vous l’avez peut-être vu, l’année dernière, en mai, Symantec a annoncé la fin de vie de PC Anywhere qui après 7 ans sans savoir eu la moindre mise à jour allait entrer automatiquement dans un cycle de fin de vie de l’outil » commente le responsable. Bomgar et Symantec exploitent une relation intime depuis 2007. En effet, Symantec audite le code source de Bomgar et donne son sceau de sécurité et d’impénétrabilité de la solution.
C’est donc en toute logique qu’en mars, l’éditeur de Norton Antivirus recommandait à ses clients d’upgrader leur solution vers Bomgar. « Notre succès est lié directement au roadmap très actif, Bomgar sort au minimum deux versions majeures minimum sachant qu’une version majeure comprend entre 15 et 20 nouvelles fonctionnalités », explique Thierry Tailhardat. Désormais, la dernière version d’Altiris 7.6 développée par Symantec intègre Bomgar.
Téléchargez cette ressource
Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?
Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- À l’aube de 2026, le SaaS entre dans une nouvelle phase
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- IoT et cybersécurité : les bases que chaque décideur doit maîtriser
- AWS re:Invent 2025 : décryptage des grandes innovations qui vont transformer le cloud
Articles les + lus
Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
L’identité au cœur de la cybersécurité
Sécurité des équipes : les organisations à la peine
Les 6 prédictions 2026 pour sécuriser l’économie de l’IA
À la une de la chaîne Sécurité
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
- Dans l’œil du cyber-cyclone : l’excès d’optimisme constitue le risque principal pour la résilience des données
- L’identité au cœur de la cybersécurité
- Sécurité des équipes : les organisations à la peine
- Les 6 prédictions 2026 pour sécuriser l’économie de l’IA
