Comment optimiser SQL Server 2008 ? Une des fonctionnalités consiste à utiliser partition-level locking, pour mettre hors service lock escalation.
Thomas Kejser , Microsoft Corp., utilise ainsi les fonctionnalités de SQL Server 2008, comme il l'explique sur son blog MSDN.
C’est la fonction ALTER TABLE SET (LOCK_ECALATION = AUTO | TABLE | DISABLE) qui nous intéresse spécifiquement.
Dans SQL Server 2005, vous pouvez mettre totalement hors service lock escalation en utilisant trace flag 1211 – expliqué à cette adresse sur le site de support Microsoft. Dans SQL Server 2008, vous obtenez une nouvelle option : mettre hors de service lock escalation au niveau de table.
Mettre hors de service revient à imiter le comportement de trace flag 1211. Le but de la table étant de maintenir la compatibilité descendante avec le Serveur de SQL 2005.
L’explication détaillée se trouve sur le site MSDN.
Téléchargez cette ressource
Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud
Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.