43% des dirigeants souhaitent passer la majorité de leurs applications professionnelles sur Internet.
Akamai annonce un transfert des applications pro vers Internet

Akamai dévoile une étude nommée « Trends in Application Delivery Strategies » de Gatepoint Research sur les entreprises qui souhaitent de plus en plus insérer leurs applications et les développer via internet. 50% des sondés estiment opérer moins de 20% de leurs applications sur Internet et parmi ceux-ci 43% veulent augmenter cette part d’infrastructure web.
Les craintes des 350 décideurs informatiques sont aussi rassemblées dans cette publication, 87% se disent préoccupés de la sécurité, 66% se soucient de la performance et 45% émettent des doutes quant à la fiabilité. L’enquête nous donne des pistes concernant les principales applications exécutées sur Internet. En tête, les sites web et applications (71%), suivis des services de messagerie électronique (57%), des sites et portails collaboratifs (51%), des formations en ligne (47%) et pour finir des applications mobiles ou MBaas (56%).
Autres faits intéressants publiés lors de ce sondage, l’investissement. Domaine qui prédomine et attire le plus de dirigeants (55%), les big data avec des investissements à l’étude sont jugés prioritaires. Autre terrain d’investissement capital, les leaders s’intéressent aux applications mobiles ou MBaaS à hauteur de 39%, des sites web ou applications web pour 34% d’entre eux, des sites et portails de contenu et collaboration (34%), de la gestion client (28%) et des services de sauvegarde et de reprise sur sinistre (26%).
Dernières données pertinentes de l’étude, 96% des répondants expliquent employer des utilisateurs qui accèdent à leurs applications personnelles via les terminaux mobiles à hauteur de la moitié des effectifs pour 22% d’entre eux. Les entreprises vont être amenées à opter pour des stratégies d’adoption Cloud pour s’adapter aux nouvelles tendances telles que le BYOD, la télécommunication et la mobilité.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
