> Mobilité > Akio anime la relation client avec un assistant virtuel

Akio anime la relation client avec un assistant virtuel

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 16 juin 2011
email

La stratégie d'Akio consiste à proposer une offre permettant de gérer l'ensemble des canaux de communications utilisés par les professionnels de la relation client : mail, voix, courrier, fax, chat...

Elle lance pour cela Akio Virtual Assistant.

Akio anime la relation client avec un assistant virtuel

Cet agent conversationnel est un avatar qui permet au client d’accéder de manière ludique et interactive à un service de support. Cet outil permet de traiter de manière simultanée plusieurs milliers de sollicitations. Le conseiller virtuel est capable de reconnaître plusieurs formulations d’une même question, de gérer les fautes d’orthographe et de grammaire, ainsi que les synonymes.

Compatible avec l’ensemble des modules de la suite Akio, Akio Virtual Assistant peut être inséré dans un parcours client et être complété au besoin par d’autres modules multicanaux. A titre d’exemple, au travers d’un live Chat, un chargé de clientèle peut épauler le conseiller virtuel lorsque les questions des clients s’avèrent trop spécifiques. Il dispose alors de l’historique de la conversation pour répondre au mieux et avec une meilleure expertise en utilisant Akio Chat Center.

« Selon une enquête de la FEVAD, 37% des sites e-commerce souhaitent mettre en place une solution d’agent virtuel. Le module Akio Virtual Assistant aide à diminuer les flux entrants d’emails et de téléphone jusqu’à 30 %. Lorsque l’on sait que 20 % des messages de la base de connaissance sont utilisés pour 80 % des questions entrantes, le calcul est vite fait », indique Samuel Rumeur, responsable produit chez Akio.

Plus d’informations : Akio

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 16 juin 2011