Dans cette optique, la division Enterprise d'Alcatel-Lucent ajoute des fonctionnalités d’analyse couplée au support du SDN.
Alcatel-Lucent Enterprise veut relever le défi d’application de réseau
La société de télécoms et de réseaux dévoile une nouvelle technologie créée pour répondre aux défis posés par la mobilité généralisée et l’explosion de nouvelles applications introduites au sein des entreprises.
Une partie de « Unified Access » solution pour réseaux câblés et sans fil, consiste à introduire un commutateur d’accès innovant et des capacités de réseaux supplémentaires, donnant aux services IT plus de visibilité et de contrôle. Les employés et les clients gagnent en flexibilité dans l’utilisation des applications dont ils ont besoin.
La croissance du «cloud» et du BYOD» («Bring Your Own Device») augmente le nombre et le type d’applications utilisées dans les entreprises, obligeant les équipes IT à utiliser de nouveaux outils et fonctionnalités, assurant à la fois les objectifs commerciaux de l’entreprise et la sécurité du réseau.
Alcatel-Lucent Enterprise ajoute des DPI («Deep Packet Inspection») pour donner une meilleure visibilité aux équipes IT afin d’agrandir la capacité de créer des politiques et de les appliquer à la périphérie du réseau.
Selon Rohit Mehra, Vice-Président Network Infrastructure, IDC, « Une vue d’ensemble de l’accès au réseau par câble et sans fil offre une proposition de valeur intéressante, surtout quand il s’agit de la découverte des applications, de la visibilité et de l’analyse. Alignée avec l’un des prédictions d’IDC pour 2014, l’approche d’Alcatel-Lu cent Enterprise permettra un accès filaire et sans fil via SDN, une programmabilité accrue mènera à une meilleure application et l’expérience utilisateur dont l’IT voudra tirer parti ».
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 Tenant Resilience
Face aux failles de résilience des tenants M365 (configurations, privilèges, sauvegarde). Découvrez 5 piliers pour durcir, segmenter et surveiller vos environnements afin de limiter l’impact des attaques. Prioriser vos chantiers cyber et améliorer la résilience de vos tenants Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Agents IA incontrôlés et rappel à l’ordre de Bruxelles : pourquoi la réponse doit être technique, pas seulement juridique
- Analyse Patch Tuesday Octobre 2026
- IA et cybersécurité : les entreprises françaises acceptent plus de risques qu’elles ne savent les contrôler
- Infrastructures critiques : la France redoute les attaques dopées à l’IA, mais peine à unifier sa sécurité IT/OT
Articles les + lus
IA au travail : les Millennials utilisent l’IA sans filet, la Gen Z avance mieux accompagnée
La connectivité, nouvelle colonne vertébrale de l’expérience en magasin
Travail hybride : pourquoi les salariés français restent les plus attachés au bureau en Europe
Cybersécurité : pourquoi 95% des violations de données sont liées à l’humain, surtout en été
Communication d’entreprise : la voix s’impose à nouveau comme canal critique à l’ère de l’IA
À la une de la chaîne Mobilité
- IA au travail : les Millennials utilisent l’IA sans filet, la Gen Z avance mieux accompagnée
- La connectivité, nouvelle colonne vertébrale de l’expérience en magasin
- Travail hybride : pourquoi les salariés français restent les plus attachés au bureau en Europe
- Cybersécurité : pourquoi 95% des violations de données sont liées à l’humain, surtout en été
- Communication d’entreprise : la voix s’impose à nouveau comme canal critique à l’ère de l’IA
