> Tech > Annexe : Une entrée de journal type

Annexe : Une entrée de journal type

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Chaque entrée de journal est constituée de deux parties :

• l’ESD, c’est-à-dire Entry-Specific Data (par exemple, l’image de la ligne de base de données que vous venez de mettre à jour)
• l’en-tête fixe, c’est-à-dire l’information descriptive que le système d’exploitation ajoute pour aider à décrire

Annexe : Une entrée de journal type

qui a effectué le changement

Chaque entrée du journal a besoin de l’ESD. C’est essentiel pour le replay APYJRNCHG, RMVJRNCHG, HABP, et même pour une bonne reprise IPL.

Toutefois, la plupart de la portion en-tête fixe est purement facultative. Elle n’est pas essentielle pour la reprise. C’est plutôt un excédent de bagage qui occupe de la place et dont la construction consomme une longueur de chemin supplémentaire.

Si des auditeurs ou un logiciel analysent ces informations d’en-tête descriptive, fort bien. Gardez-les. Mais, si personne de votre site n’utilise vraiment le nom du programme ou l’identité des profils utilisateur, alors vous collectez inutilement ces suppléments d’information descriptive.

Note : les figures, codes sources et fichiers auquels fait référence l’article sont visualisables au sein de la rubrique abonné. Découvrez tous les avantages du compte abonné I-Series News !

Téléchargez cette ressource

Cybersécurité : au cœur de l’industrie des ransomwares

Cybersécurité : au cœur de l’industrie des ransomwares

Les attaques par ransomware se multiplient et menacent l’équilibre économique de nombreuses entreprises et organisations. Pas une semaine ne passe sans qu’une entreprise ou qu’une administration ne fasse l’objet d’une attaque de ce type. Un livre blanc pour tout savoir sur un phénomène cyber de premier plan.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010