> Mobilité > Une application mobile pour gérer les périphériques UAG

Une application mobile pour gérer les périphériques UAG

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 30 août 2011
email

vNext, éditeur français de logiciels annonce sa nouvelle application pour mobile UAG Mobile Portal, disponible sur iOS et Windows phone 7.

Cette application permet aux entreprises disposant d'un portail web Microsoft Forefront UAG d'ouvrir l'accès à leur système d'information tout en contrôlant quels périphériques sont autorisés.

Une application mobile pour gérer les périphériques UAG

L’application permet d’identifier le périphérique mobile lors de la connexion de l’utilisateur sur l’extranet de l’entreprise. Cette identification s’effectue avant l’authentification au portail web par le biais de l’identifiant unique du smartphone ou de la tablette.

Une fois les paramètres d’accès au portail UAG renseignés, le périphérique va communiquer avec le portail de l’entreprise qui déterminera si le terminal fait partie d’une flotte d’entreprise ou non.  Cette authentification permet aux entreprises d’identifier les périphériques qui se connectent au portail web et donc de pouvoir leur autoriser ou non l’accès.

La partie serveur de l’application est hébergée dans le Cloud Windows Azure et fournit des services d’autorisation et d’administration. Microsoft UAG Forefront accède à la partie serveur grâce à une extension fournie avec UAG Mobile Portal.

« Notre système de contrôle d’accès des périphériques, notre modèle de licence à l’usage (SaaS), notre plateforme hautement disponible basée sur le Cloud, et le support des principales plateformes mobiles du marché nous permettent d’apporter une offre innovante pour la maîtrise des accès aux données de l’entreprise depuis des périphériques mobiles. » déclare Stéphane Fitoussi, Président et Fondateur de vNext.

La partie cliente d’UAG Mobile Portal est téléchargeable gratuitement via les marketplaces. L’application sera disponible sur Android et Blackberry à la fin de l’année.

Plus d’informations : Démonstration vidéo

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 bonnes pratiques de protection des données

6 bonnes pratiques de protection des données

La Datasphere mondiale représente 40 Zo de données créées, dupliquées et enregistrées chaque année. La gestion et le stockage des données deviennent d’autant plus critiques que leur volumétrie ne cesse de croître. Découvrez les meilleures recommandations pour survivre dans l’univers de l’Infinite Data.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 30 août 2011

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT