> Tech > Archivage, conformité et journalisation

Archivage, conformité et journalisation

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans le contexte de la messagerie et d’Exchange, les termes d’archivage, de journalisation et de conformité sont considérés fréquemment et à tort comme interchangeables. L’archivage fait spécifiquement référence au déplacement des données de courrier des bases de données Exchange en ligne vers des supports de stockage

Archivage, conformité et journalisation

(par exemple, périphériques de stockage optique semi-connectés, systèmes de stockage hors ligne). Employé fréquemment pour réduire la charge sur les systèmes Exchange, l’archivage peut être piloté par les utilisateurs. Ainsi, ceux-ci peuvent par exemple archiver manuellement les courriers électroniques ou planifier un processus hebdomadaire ou nocturne afin de déplacer les anciens messages des boîtes aux lettres vers les supports d’archivage.

L’archivage est souvent combiné à la journalisation, un processus au cours duquel une application ou un produit capture et déplace vers un support d’archivage tous les messages envoyés au sein de, à partir de ou à destination d’une base de données Exchange. Les messages journalisés sont généralement stockés en ligne dans des bases de données Exchange. La conformité désigne le respect de stratégies ou réglementations.

La conformité aux stratégies fait référence au respect de stratégies d’entreprise définies en journalisant automatiquement (et souvent en archivant) certains courriers. Par exemple, votre société peut avoir une stratégie imposant, aux fins de gestion d’une piste d’audit, de conserver tous les messages du personnel des ressources humaines adressés aux employés. En revanche, la conformité réglementaire fait référence au respect des réglementations officielles qui dictent aux entreprises de conserver certains courriers. Par exemple, la loi Sarbanes-Oxley peut demander à une entreprise de droit publicde conserver toutes les communications des cadres supérieurs.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

Guide des Services Managés pour se moderniser et se sécuriser

À l’heure où les talents du numérique sont rares et difficiles à séduire, comment bénéficier des meilleures compétences en infrastructure Cloud ou en cybersécurité pour gagner en agilité et en cyber-résilience ? Découvrez le Guide des Services managés dédiés aux PME.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010