Aruba Networks décuple la capacité du réseau global avec sa nouvelle série de point d’accès PA 230 et la technologie ClientMatch.
Aruba adopte une approche novatrice

La filiale d’HP souhaite offrir une meilleure performance réseau aux environnements des entreprises et améliorer la collaboration de celles-ci. Pour ce faire, la société lance ces points d’accès, premier du genre à soutenir la norme 802.11ac Wave 2 grâce au regroupement dynamique MU-MIMO (Multiple Users-Multiple Input Multiple Output) qui augmente de manière significative la capacité du réseau.
D’ici 2018 selon une étude de Gartner, 75% des employés des grandes entreprises utiliseront le vecteur de la vidéo trois fois par jour. C’est dans cette optique afin de supporter l’utilisation future plus importante des services que l’infrastructure 802.11ac Wave 2 avec ses exigences, demande plus d’intelligence au réseau pour tirer parti du MU-MIMO.
Aruba, pour se préparer au raz-de-marée que devrait constituer les périphériques Wave 2, a mis en place sa technologie brevetée ClientMatch. Cette dernière a été à l’origine conçue pour résoudre les problèmes de basculement des collaborateurs mobiles dont les smartphones ne changeaient pas automatiquement d’un émetteur Wi-fi à un autre. Elle intègre la reconnaissance intelligente des clients MU-MIMO Wave 2 pour les guider et les connecter automatiquement aux points d’accès PA 230. De cette manière, les performances réseaux pour la norme 802.11ac et celles des appareils individuelles sont accrues jusqu’à 42% par rapport aux solutions concurrentes.
Autre problématique et non des moindres : la technologie de géolocalisation indoor devrait s’intensifier avec la demande des entreprises, la firme américaine propose Aruba Mobile Engagement basée sur l’utilisation des smartphones ayant le Wi-fi et/ou le bluetooth. Les balises Aruba Bluetooth sont intégrées aux boitiers PA 230 pour gérer et surveiller à distance les batteries sans passer par un port USB et faciliter ainsi leur maintenance.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 2025, point de bascule pour la modernisation de l’industrie française ?
- La modernisation IT : entre priorités des dirigeants et défis
- Les technologies à la demande en plein essor !
- Comment le Cloud peut répondre aux défis du secteur de la santé en Europe
- Cloud : 37 % des entreprises françaises sécurisent les données trop tard
