> Mobilité > Aruba adopte une approche novatrice

Aruba adopte une approche novatrice

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 12 juin 2015
email

Aruba Networks décuple la capacité du réseau global avec sa nouvelle série de point d’accès PA 230 et la technologie ClientMatch.

Aruba adopte une approche novatrice

 

La filiale d’HP souhaite offrir une meilleure performance réseau  aux environnements des entreprises et améliorer la collaboration de celles-ci. Pour ce faire, la société lance ces points d’accès, premier du genre à soutenir la norme 802.11ac Wave 2 grâce au regroupement dynamique MU-MIMO (Multiple Users-Multiple Input Multiple Output) qui augmente de manière significative la capacité du réseau.

D’ici 2018 selon une étude de Gartner, 75% des employés des grandes entreprises utiliseront le vecteur de la vidéo trois fois par jour. C’est dans cette optique afin de supporter l’utilisation future plus importante des services que l’infrastructure 802.11ac Wave 2 avec ses exigences, demande plus d’intelligence au réseau pour tirer parti du MU-MIMO.

Aruba, pour se préparer au raz-de-marée que devrait constituer les périphériques Wave 2, a mis en place sa technologie brevetée ClientMatch. Cette dernière a été à l’origine conçue pour résoudre les problèmes de basculement des collaborateurs mobiles dont les smartphones ne changeaient pas automatiquement d’un émetteur Wi-fi à un autre. Elle intègre la reconnaissance intelligente des clients MU-MIMO Wave 2 pour les guider et les connecter automatiquement aux points d’accès PA 230. De cette manière, les performances réseaux pour la norme 802.11ac et celles des appareils individuelles sont accrues jusqu’à 42% par rapport aux solutions concurrentes.

Autre problématique et non des moindres : la technologie de géolocalisation indoor devrait s’intensifier avec la demande des entreprises, la firme américaine propose Aruba Mobile Engagement basée sur l’utilisation des smartphones ayant le Wi-fi et/ou le bluetooth. Les balises Aruba Bluetooth sont intégrées aux boitiers PA 230 pour gérer et surveiller à distance les batteries sans passer par un port USB et faciliter ainsi leur maintenance. 

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 12 juin 2015