> Mobilité > Aruba sécurise le Wi-Fi Cisco

Aruba sécurise le Wi-Fi Cisco

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 29 avril 2011
email

Aruba annonce la disponibilité de sa solution MDAC (Mobile Device Access Control - Contrôle d’accès des équipements mobiles) pour les environnements Wi-Fi de Cisco.

Aruba veut s’adapter à l’arrivée massive des dispositifs mobiles personnels dans les entreprises.

Aruba sécurise le Wi-Fi Cisco

La solution applique des règles spécifiques aux équipements mobiles, offre une visibilité sur l’ensemble de ces équipements et propose un processus d’enregistrement autonome de ces derniers sur le réseau. « MDAC est conçu pour offrir un accès réseau sécurisé aux smartphones et aux tablettes et répond ainsi à une problématique particulièrement épineuse pour les directions informatiques », indique Aruba. AmigoPod v3.1, proposé en option, intègre un processus d’accès automatique des dispositifs mobiles sous iOS. Ces fonctionnalités sont désormais à disposition des réseaux Wi-Fi Cisco.

Aruba met en avant les avantages de sa solution par rapport à TrustSec, de Cisco. « Les clients de Cisco n’ont donc plus à migrer leur infrastructure existante à court terme, ce qui constitue pourtant un prérequis s’ils veulent utiliser l’outil Trustsec. Aruba estime que cette approche engendre une économie de jusqu’à 85 % par rapport au déploiement de TrustSec ».

Un contrôleur de mobilité déployé sur un réseau Wi-Fi Cisco utilise le Device Fingerprinting (prise d’empreinte des équipements) pour contrôler l’accès et la bande passante alloués aux smartphones et tablettes. La gestion des accès peut être centralisée pour autoriser automatiquement l’accès des dispositifs personnels via une authentification web sécurisée et la fourniture de certificats EAP-TLS à ces équipements.

Plus d’informations : Aruba

À lire également sur iTPro.fr : Cisco adapte ses offres réseaux aux nouveaux usages

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Mobilité - Par iTPro.fr - Publié le 29 avril 2011