> Tech > Aspect n° 7 : Les sauvegardes de SharePoint et d’Exchange diffèrent

Aspect n° 7 : Les sauvegardes de SharePoint et d’Exchange diffèrent

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Avant que vous ne l’appreniez, les utilisateurs stockeront des informations importantes, irremplaçables dans SharePoint, d’où pour vous une application supplémentaire à sauvegarder. Bien que l’utilitaire de sauvegarde Windows procédera en natif à la sauvegarde des données de la banque d’informations Exchange, la majorité des applications de sauvegarde n’assurent pas la

prise en charge native de SharePoint. La bonne nouvelle est que la sauvegarde de SharePoint est facile, avec deux options possibles.

La première consiste à sauvegarder un site SharePoint à partir de la ligne de commande en utilisant l’outil Stsadm (stsadm. exe). Par ce biais, vous sauvegardez SharePoint vers un fichier spécifié, que vous pouvez inclure ensuite dans votre sauvegarde de fichiers usuelle sur bande. (Pour plus d’informations sur l’utilisation de Stsadm, consultez l’article Microsoft « Backup and Restore Options for Windows SharePoint Services »). La seconde option (disponible si vous utilisez SQL Server) consiste à inclure les bases de données SharePoint dans vos sauvegardes SQL Server classiques. Comme SharePoint stocke l’intégralité de son contenu dans SQL Server, les sauvegardes du SGBDR constituent le moyen le plus rapide de sauvegarder un site SharePoint. Stsadm vous permet de sauvegarder et restaurer des sites SharePoint individuels, alors que les sauvegardes SQL Server se situent au niveau bases de données SQL Server, lesquelles englobent généralement plusieurs sites SharePoint.

Téléchargez cette ressource

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Comment accélérer la transformation des environnements de travail ?

Dans un monde professionnel en pleine mutation, la mobilité, l’efficacité énergétique, la sécurité et l’intelligence embarquée sont devenues des critères décisifs pour les équipements informatiques. Découvrez comment les nouveaux PC Microsoft Surface dotés des processeurs Snapdragon X Series s’imposent comme une réponse stratégique aux nouveaux enjeux IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010