> itpro-tv > Assises de la sécurité 2015 : BT, faire les bons choix

Assises de la sécurité 2015 : BT, faire les bons choix

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 05 octobre 2015
email

Toute décision prise par le DSI ou le RSSI se doit désormais d’être pensée en fonction des conséquences qu’elle pourrait avoir sur la sécurité de la société. BT a su capitaliser sur son expérience personnelle d’opérateur, offrant une surface d’attaques importantes. Cette confiance acquise auprès des clients sur le fait que BT soit elle-même une cible régulièrement prise à parti par les pirates lui permet de commercialiser des offres testées au préalable par ses propres services, offres au final convaincantes. Autre élément, la taille importante d’une entité est corrélée au fait que le système d’information étendu produit des millions de requêtes à analyser chaque seconde, il devient donc très rapidement difficile de savoir ce qui se passe réellement dans son IT et de parvenir à définir les bonnes règles sécuritaires… Qu’il s’agisse de nouvelles technologies se greffant aux installations déjà existantes, ou de nouveaux enjeux comme le Big Data, le DSI doit opter pour une politique de sécurité forte afin de détecter toute anomalie, et ce, dans la lignée de la stratégie globale de l’entreprise. Enfin, tout investissement se fait dans une vraie logique.

A l’occasion des Assises de la sécurité, Ramy Houssaini, Vice-Président pour l'Europe de BT Security apporte quelques éclairages sur la sécurité des entreprises.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Environnements de travail : 5 Profils innovants !

Découvrez les nouveaux environnements de travail sous l’angle de 5 Profils innovants en termes de gestion, usage, sécurité, utilisation et collaboration. Les collaborateurs d’aujourd’hui souhaitent avoir accès à des solutions PC à la fois, flexibles, performantes, sécurisées et faciles à utiliser, et ce où qu’ils se trouvent. Explorez les solutions !

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 05 octobre 2015