> itpro-tv > Les Assises de la Sécurité : I-Tracing : sécurité et Cloud

Les Assises de la Sécurité : I-Tracing : sécurité et Cloud

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 28 novembre 2015
email

« Le cloud apporte 40 à 50% de gain de temps, d’efficacité et d’argent » selon Theodore-Michel Vrangos et pour lui, le plus important dans la conceptualisation de la sécurité d’une architecture de type cloud est de ne pas perdre ces avantages. En effet, les DSI/RSSI connaissent bien ce phénomène de perte de productivité, lié à des règles trop fortes mais il est bien plus présent dans le cloud qui demeure encore assez flou pour la plupart des entités. Trouver le point d’équilibre dans cette balance sécurité/productivité sur l’architecture adaptée à mettre en place est l’un des objectifs d’I-Tracing qui conseille dans le choix de telle ou telle technologie en fonction des besoins réels de l’entreprise. C’est également remettre au centre des préoccupations, les utilisateurs métiers et donc appliquer la sécurité en fonction de l’usage, de la typologie des données et des informations stockées dans le cloud, et autres paramètres.

Théodore-Michel Vrangos, Président de la société I-Tracing, décrit les différents apports sécurité qu’une stratégie cloud peut ou doit comporter.

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 28 novembre 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT