> itpro-tv > Les Assises de la Sécurité : I-Tracing : sécurité et Cloud

Les Assises de la Sécurité : I-Tracing : sécurité et Cloud

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 28 novembre 2015
email

« Le cloud apporte 40 à 50% de gain de temps, d’efficacité et d’argent » selon Theodore-Michel Vrangos et pour lui, le plus important dans la conceptualisation de la sécurité d’une architecture de type cloud est de ne pas perdre ces avantages. En effet, les DSI/RSSI connaissent bien ce phénomène de perte de productivité, lié à des règles trop fortes mais il est bien plus présent dans le cloud qui demeure encore assez flou pour la plupart des entités. Trouver le point d’équilibre dans cette balance sécurité/productivité sur l’architecture adaptée à mettre en place est l’un des objectifs d’I-Tracing qui conseille dans le choix de telle ou telle technologie en fonction des besoins réels de l’entreprise. C’est également remettre au centre des préoccupations, les utilisateurs métiers et donc appliquer la sécurité en fonction de l’usage, de la typologie des données et des informations stockées dans le cloud, et autres paramètres.

Théodore-Michel Vrangos, Président de la société I-Tracing, décrit les différents apports sécurité qu’une stratégie cloud peut ou doit comporter.

Téléchargez cette ressource

Cybersécurité : au cœur de l’industrie des ransomwares

Cybersécurité : au cœur de l’industrie des ransomwares

Les attaques par ransomware se multiplient et menacent l’équilibre économique de nombreuses entreprises et organisations. Pas une semaine ne passe sans qu’une entreprise ou qu’une administration ne fasse l’objet d’une attaque de ce type. Un livre blanc pour tout savoir sur un phénomène cyber de premier plan.

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 28 novembre 2015