> Mobilité > Atos distribue Office 365 depuis ses datacenters français

Atos distribue Office 365 depuis ses datacenters français

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 23 septembre 2011
email

Atos a profité de la conférence de rentrée Microsoft pour dévoiler quelques éléments de son partenariat avec la firme de Redmond.

Cette collaboration portera sur Office 365, nouvelle offre collaborative de Microsoft regroupant les versions hébergées d’Office, Lync, Exchange et SharePoint.

Atos distribue Office 365 depuis ses datacenters français

« Nous allons répliquer l’architecture Office 365 des datacenters Microsoft chez nous », indique Jérôme Lebrun, Senior Vice-Président Cloud Services chez Atos.

La plus importante SSII française se réjouit de pouvoir construire des offres de cloud privé à la demande. Celles-ci seront destinées à toutes les organisations du secteur public. Pour convaincre les administrations, Atos mise en effet sur un argument de poids. Sur la cinquantaine de datacenters dont l’entreprise dispose dans le monde, 4 ou 5 sont situés en France.

Un avantage de taille pour le secteur public qui tient à garder la main sur ses données en les maintenant sur le territoire national. « C’est un point critique », insiste Jérôme Lebrun. « Nous allons délivrer des services Office 365 à partir de nos centres français et garantir ainsi la conformité et l’auditabilité de notre cloud ».

« Souveraineté sur les données, possibilité de créer des clouds communautaires, conformités réglementaires nationales et européennes, sont les avantages de cette offre appropriée au secteur public », fait valoir Atos.

Des services complémentaires pourront être proposées tels que l’archivage, le cryptage ou la sécurité dédiée. L’offre sera disponible au début de l’année 2012, en France tout d’abord, avant d’être étendue à d’autres pays européens en fonction des besoins futurs des clients.

Plus d’informations : Atos

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Mobilité - Par Guillaume Rameaux - Publié le 23 septembre 2011