> Tech > Avantages d’EGL

Avantages d’EGL

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Dans l’article précédent traitant des outils de développement Java, nous avons vu les caractéristiques de Java qui en faisaient un langage portable. Mais vous vous demandez peut-être quels sont les avantages d’EGL et si vous pouvez utiliser Java pour rendre vos programmes portables. La différence principale est qu’EGL est un

Avantages d’EGL

langage de niveau supérieur à Java. Une seule instruction EGL fait souvent plus que plusieurs lignes de code Java. EGL vous permet de vous consacrer à la résolution du problème de gestion en simplifiant et/ou en cachant de nombreux détails de niveau inférieur concernant l’accès aux données, l’environnement d’exécution, et le déploiement.

De plus, alors que Java donne l’indépendance vis-à-vis des plates-formes, il ne vous isole pas toujours des changements apportés aux diverses spécifications (particulièrement les spécifications J2EE pour les servlets, les EJB et ainsi de suite) et des changements touchant au stockage externe. Ainsi, si une spécification change pour permettre de mieux appliquer une certaine fonctionnalité, il vous faudra parfois apporter plusieurs changements à votre code Java pour en bénéficier. Avec EGL, peu ou pas changement sera nécessaire. Le générateur EGL/Java produira le code d’après la dernière spécification.

Autre exemple : Si vous changez votre stockage de données externe, par exemple pour passer d’une base de données à une file d’attente de messages, il faudra peut-être apporter des changements substantiels au code Java. Avec EGL, comme les instructions d’I/O sont très similaires pour différents types de stockage de données externes, il est probable que le code demandera moins de changements.
EGL présente un autre avantage : vous pouvez produire des applications Java (autonomes ou Web) sans apprendre la programmation orientée objet. Pour les programmeurs de culture RPG ou Cobol, ou ceux qui n’ont aucune expérience de programmation, la courbe d’apprentissage de Java dresse souvent un obstacle de taille. De plus, il faut une grande expérience pour apprendre à écrire de bons programmes orientés objet. EGL permet d’écrire rapidement des applications complètes et souples, sans être un expert en Java ou en programmation orientée objet.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010