> Tech > BizTalk Server 2000

BizTalk Server 2000

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

BizTalk Server, le nouveau venu dans la famille des serveurs de Microsoft, a été conçu pour permettre l'intégration d'applications B2B (business-to-business). BizTalk Server 2000 permet de créer des processus de gestion qui utilisent XML pour étendre les applications aux partenaires professionnels, via Internet. En outre, pour permettre les transferts XML,

BizTalk Server utilise les standards ANSI X.12 ou EDIFACT pour assurer les échanges de données par fax, e-mail et EDI (échange électronique de données). L’Orchestration Designer du serveur permet de concevoir visuellement le flux des processus d’informations qu’utilisera BizTalk Server pour contrôler le flot d’informations entre partenaires. BizTalk Server exige la présence de Win2K Server et de Microsoft SQL Server 2000 ou SQL Server 7.0. En outre, pour utiliser l’Orchestration Designer, il faut que Microsoft Visio 2000 soit installé.

Microsoft propose deux versions de BizTalk Server : Standard Edition et Enterprise Edition. La première est destinée aux PME et permet l’intégration avec un maximum de cinq applications et cinq partenaires commerciaux externes. Elle est limitée à  un système autonome à  une seule CPU. La seconde, Enterprise Edition, prend en charge un nombre illimité d’applications et de partenaires commerciaux, pour des systèmes MSP et des déploiements en clusters.

Microsoft a lancé la fabrication de ce produit en décembre 2000 et n’a pas encore annoncé de service packs ou de nouvelles releases. En revanche, les fournisseurs tiers ont annoncé des produits intégrés à  BizTalk Server, comme Compaq iOrchestrator.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010