E-doceo lance une application simple et efficace pour créer des MOOC (Massive Open Online Course).
SkillCatch, Comment capturer le talent avec SkillCatch ?
Présentée lors du CeBIT 2015, l’application SkillCatch offre la possibilité de mettre en place des MOOC, autrement dit une chaîne de tutoriels en toute facilité et rapidité à partir d’un appareil mobile. Cette application peut s’avérer très utile dans une entreprise pour transmettre le savoir de chacun via des séquences vidéo, par exemple dans le domaine des industries où tous les faits et gestes comptent et sont plus parlants que des écrits…
C’est notamment par sa méthodologie et la construction éprouvée par des pédagogues qu’il devient aisé de créer une séquence formative appelée Skatch. Plusieurs propositions sont disponibles afin de personnaliser au mieux sa vidéo depuis un banc de montage avec différents formats, des informations textuelles, des images, une structuration particulière de l’introduction ou conclusion, implémentation du logo de l’entreprise etc.
Après avoir alimenté une bibliothèque de plusieurs Skatch, l’utilisateur peut très facilement le partager à n’importe qui depuis l’application qui enverra un e-mail aux personnes concernées qui pourront directement accéder au MOOC.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Données : une souveraineté obscurcie par le cloud ?
- Une menace à 1 milliard d’euros : le gouffre de la fraude e-commerce en France
- Cybersécurité : ce que 2026 réserve aux entreprises et comment en tirer avantage
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
- Hyperconnectés depuis janvier, épuisés en décembre : le poids de la fatigue numérique
