> Tech > Cartes réseau inutilisées actives

Cartes réseau inutilisées actives

Tech - Par iTPro - Publié le 22 juillet 2011
email


Un aspect courant lié autrefois aux opérations de configuration, mais souvent oublié aujourd’hui, concerne la désactivation des cartes réseau inutilisées. Si elles sont situées sur des serveurs membres, elles peuvent occasionner des problèmes de connectivité, mais n’ont généralement pas d’impact majeur sur les opérations. En revanche, sur

Cartes réseau inutilisées actives

des contrôleurs de domaine, ces mêmes cartes réseau inutilisées peuvent provoquer des défaillances de connexion intermittentes.

Le problème tient à la propension des cartes réseau à s’enregistrer d’elles-mêmes auprès de DNS. Une carte réseau non utilisée peut souvent obtenir une adresse DHCP inappropriée ou une adresse IP privée automatique, puis enregistrer l’adresse en question dans DNS. Comme les clients localisent les services d’un contrôleur de domaine par l’enregistrement SRV DNS, ces enregistrements peuvent envoyer les clients vers un itinéraire inaccessible. Avec les ordinateurs actuels qui utilisent plus de cartes réseau que par le passé, cet aspect de la configuration devient plus problématique car il passe à la trappe. Par conséquent, contrôlez dès aujourd’hui vos cartes réseau.

Téléchargez cette ressource

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

SD-WAN de confiance : guide de mise en œuvre

Ce livre blanc décrit les différents aspects indispensables pour la mise en place d’une approche SD-WAN sécurisée et de confiance. Ce document s’adresse aux consultants et responsables sécurité des systèmes d’information pour bien comprendre les enjeux du Trusted SD-WAN à l’heure de la transformation numérique des entreprises.

Tech - Par iTPro - Publié le 22 juillet 2011