Dans un monde ultra-connecté et toujours plus régi par l'immédiateté, un nombre croissant de salariés ne se déconnecte jamais complètement. On travaille de partout et n'importe quand, pour faire face à la pression sociale et aux défis de l'instantanéité. Au passage, la frontière entre vie professionnelle et vie privée vole en éclat. Aujourd'hui la déconnexion n'est pas une option.
Les clés pour maîtriser le droit à la déconnexion

Comment maîtriser le droit à la déconnexion ?
Selon différentes études, plus des trois quarts des salariés français admettent regarder leur mail en dehors des heures de travail. Et ils sont presque autant à avoir conscience de nuire ainsi à leur vie familiale. Certains subissent des pressions de leur entreprise mais, pour beaucoup, il s’agit surtout d’une habitude d’autant plus ancrée qu’avec l’essor du smartphone, ils n’ont même plus besoin d’ordinateur pour accéder à leur messagerie de n’importe où.
Découvrez en infographie comment protéger vos salariés et maîtriser le droit à la déconnexion.
Vous pouvez télécharger ici la version HD de l’infographie Promodag Reports
Pour aller plus loin : Promodag Reports
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Transformation numérique : les entreprises françaises changent de méthode de gestion de projet en cours de route
- Innover de manière responsable et rapide avec l’IA en Europe
- Analyse Microsoft Patch Tuesday Août 2025
- L’essor des agents IA préfigure-t-il l’avenir des opérations en entreprise ?
- Les entreprises françaises se sentent dépassées par l’IA
