Dans un monde ultra-connecté et toujours plus régi par l'immédiateté, un nombre croissant de salariés ne se déconnecte jamais complètement. On travaille de partout et n'importe quand, pour faire face à la pression sociale et aux défis de l'instantanéité. Au passage, la frontière entre vie professionnelle et vie privée vole en éclat. Aujourd'hui la déconnexion n'est pas une option.
Les clés pour maîtriser le droit à la déconnexion

Comment maîtriser le droit à la déconnexion ?
Selon différentes études, plus des trois quarts des salariés français admettent regarder leur mail en dehors des heures de travail. Et ils sont presque autant à avoir conscience de nuire ainsi à leur vie familiale. Certains subissent des pressions de leur entreprise mais, pour beaucoup, il s’agit surtout d’une habitude d’autant plus ancrée qu’avec l’essor du smartphone, ils n’ont même plus besoin d’ordinateur pour accéder à leur messagerie de n’importe où.
Découvrez en infographie comment protéger vos salariés et maîtriser le droit à la déconnexion.
Vous pouvez télécharger ici la version HD de l’infographie Promodag Reports
Pour aller plus loin : Promodag Reports
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Renouvellement des certificats SSL tous les 45 jours : une mise en œuvre impossible sans automatisation ?
- Palo Alto Networks s’engage sur la cyber solidarité
- Recrudescence des cyberattaques pilotées par l’IA
- Quelles salles de réunion renforcent la dynamique et la confiance d’équipe ?
- L’intelligence collective dans l’ère numérique
