> itpro-tv > Cloud Week 2015 – OpenTrust, la sécurité est une « affaire de bon sens »

Cloud Week 2015 – OpenTrust, la sécurité est une « affaire de bon sens »

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 16 juillet 2015
email

Avec toutes les affaires de données subtilisées auprès des grandes entreprises du monde entier, l’un des premiers domaines auxquels pensent les futurs utilisateurs de Cloud ou de solutions Cloud est la sécurité. Pourtant, comme l’explique Pascal Colin, la sécurité dans le cloud est similaire à celle portée dans le périmètre local. Il est essentiel de prendre en compte quelques données basiques dès la conception d’une architecture Cloud comme l’authentification des utilisateurs en fonction de leur statut, le chiffrement de toutes données qui s’externalisent dans le cloud ou encore des applications de sécurité comme la signature électronique.

Pour plus de vidéos Cloud Week 2015, cliquez ici.

A l’occasion de cette première édition de ce qui s’annonce déjà comme la messe du Cloud, Pascal Colin, Directeur Général, CEO d’OpenTrust revient sur l’aspect sécurité.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Comment aborder la sauvegarde moderne ?

Au-delà de l’effet de « corvée », souvent soulignée par les administrateurs, la sauvegarde moderne est un nouveau concept qui a le potentiel de transformer toute direction des systèmes d’information, quelle que soit sa taille, et d’apporter des réponses fonctionnelles nouvelles pour rendre le service informatique plus efficace. Découvrez comment aborder la sauvegarde moderne

itpro-tv - Par Tristan Karache - Publié le 16 juillet 2015

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT