> iTPro TV > OpenTrust, la sécurité est une « affaire de bon sens »

OpenTrust, la sécurité est une « affaire de bon sens »

iTPro TV - Par Tristan Karache - Publié le 16 juillet 2015
email

Avec toutes les affaires de données subtilisées auprès des grandes entreprises du monde entier, l’un des premiers domaines auxquels pensent les futurs utilisateurs de Cloud ou de solutions Cloud est la sécurité.

Pourtant, comme l’explique Pascal Colin, la sécurité dans le cloud est similaire à celle portée dans le périmètre local. Il est essentiel de prendre en compte quelques données basiques dès la conception d’une architecture Cloud comme l’authentification des utilisateurs en fonction de leur statut, le chiffrement de toutes données qui s’externalisent dans le cloud ou encore des applications de sécurité comme la signature électronique.

Pour plus de vidéos Cloud Week 2015, cliquez ici.

A l’occasion de cette première édition de ce qui s’annonce déjà comme la messe du Cloud, Pascal Colin, Directeur Général, CEO d’OpenTrust revient sur l’aspect sécurité.

Téléchargez cette ressource

Guide de Sécurité IA et IoT

Guide de Sécurité IA et IoT

Compte tenu de l'ampleur des changements que l'IA est susceptible d'entraîner, les organisations doivent élaborer une stratégie pour se préparer à adopter et à sécuriser l'IA. Découvrez dans ce Livre blanc Kaspersky quatre stratégies efficaces pour sécuriser l'IA et l'IoT.

iTPro TV - Par Tristan Karache - Publié le 16 juillet 2015